2) Vie associative

• Repas de Noël pour les adhérents

Repas noel 2018.jpg

Inscription auprès de la délégation avant le 4 décembre.

• Ateliers d'Art-thérapie

La première séance d'Art-thérapie s'est déroulée le 03 octobre !

Il s'agit d'un projet de 8 séances sur le thème du sourire par le dessin et la peinture animé par Julie GUILLAUME COLLIN art-thérapeute et Angebert GUILLAUME artiste.

Une première oeuvre a été réalisée en commun par tous les participants.

Album photo Art-Thérapie (lien)

• 1er Vol en montgolfière avec "Allons Plus Haut"

Retrouvez le reportage réalisé par France 3 Centre Val de Loire

Reportage France 3 Centre Val de Loire (lien)

• Handidon 2018

Handidon.jpg

Pour participer vous avez le choix entre le 1er sept et le 1er dec :

- se rendre sur le site Handidon

- envoyer un SMS en envoyant HANDIDON au 92033 !Votre don de 2 € sera prélevé directement sur votre facture téléphonique.

- acheter un ticket auprès de nos bénévoles

- se rendre aux animations comme le 2 et 3 nov au Super U de Contres

A quoi sert Handidon 2018.pdf

• Vols en mongolfière avec l'association "Allons plus haut"

2018-2019 sera l'année de sensation avec le projet vol en montgolfière !

• Mai en images

Avec un peu de retard, voici la rétrospective en photo du mois de mai qui a été riche de rencontres et découvertes !

Voici une rétrospective du mois de mai en photos: Match de l'ADA contre l'équipe d'Aix Maurienne de Savoie, Journée SEP, l'émission de radio à RCF, et la Rue aux enfants.

Album Mai en images (lien)

Bon visionnage !

• Avril en images

Avec un peu de retard, voici la rétrospective en photo du mois d'Avril qui a été riche de rencontres et découvertes !

Voici une rétrospective du mois d'avril en photos: atelier informatique pour les bénévoles, visite de la maison des Étangs de Saint Viâtre en Sologne, et déjeuner au Panda d'Asie.

Avril en images

• C'est l'été ... c'est les tournées APF France Handicap

Pour vous rencontrer, pendant l’été les équipes APF France Handicap organisent un parcours ponctué de plusieurs évènements fédérateurs visuel tournée avec dates.jpg

• Les actions associatives à venir

A venir :

Avril :

26 avril: Restaurant asiatique (buffet libre) à Blois de 12h à 14h30.

Prenons le plaisir de partager un repas asiatique au PANDA ASIE de Blois. Des spécialités chinoises, japonaises, thaïlandaises et vietnamiennes à volonté.

Mai :

Vendredi 4 mai: Match de basket de l’ADA Blois au jeu de paume, à Blois, à 20h.

Venez encourager l’équipe blésoise de basket, dans une ambiance de folie. L’ADA s’opposera à l’équipe d’ Aix Maurienne de Savoie.

→ COMPLET

Samedi 26 mai: La rue aux enfants, à Blois de 14h à 18h.

Animation de la rue en direction des enfants et des familles afin de transmettre des valeurs de tolérance, de respect et de lutte contre les différences. Plusieurs associations seront présentes. Cet évènement est gratuit et ouvert à Tous !

Juin :

Jeudi 14 juin: Karting à Salbris.

14 places maximum. Participation estimée à 32€. Plus d'informations à suivre et sur demande.

S'inscrire au plus vite auprès de la délégation.

Actualités Associatives avril a juin.jpg