6) Informations en lien avec le handicap

• Ateliers/Débats Sclérose En Plaques 23 septembre

Affiche 2017 FINALISEE SEP sept.jpg

Samedi 23 septembre de 9h30 à 15h30 ateliers/débats sur la Sclérose en Plaque au restaurant Villa Bellagio de La Chaussée St Victor.

Inscriptions par mail ou par téléphone auprès de la délégation APF 41.

Communiqué de presse : CP Journée SEP 2017.pdf

• GEM En avant

Local GEM.jpg

Le GEM en avant a son local au 85 rue du Foix 41000 BLOIS

Leur téléphone est le 02 54 58 88 43

ou 06 95 03 45 63

Virginie BODINEL est la coordinatrice.

Adelaïde POILANE est l'animatrice

Facebook du Gem en avant

• Semaine nationale des personnes handicapées physiques du 13 au 18 mars 2017

Affiche_semaine_nat_2017.jpg

A l’occasion de la semaine nationale des personnes handicapées physiques, l’Association des Paralysés de France (APF) organise une opération de collecte de fonds, du 13 au 18 mars 2017, dans toute la France. Ces fonds permettront à l’APF de mener à bien des projets et actions permettant de créer du lien social pour les personnes en situation de handicap moteur.

Dans le Loir-et-Cher, nous serons plus particulièrement présents :...

LIRE Communiqué de Presse ci-joint Cp Semaine Nationale 2017.pdf

• Permanences SEP

Vous êtes atteints de la SEP, quelqu’un dans votre entourage a la SEP,vous vous posez des questions autour de la maladie... Elisabeth Charrier propose de vous rencontrer lors de ses permanences SEP au sein de la délégation de l’APF, 1 rue Arago, 41000 Blois ou par téléphone au 02.54.43.04.05 les derniers vendredi de chaque mois de 14h30 à 16h30.

• Nouveau logo au GEM

Nouveau logo GEM 06 juin 2016.jpg

• Projet de loi de finances 2016

Une victoire pour les personnes en situation de handicap qui font reculer le gouvernement !

Mardi 3 nov, au cours de l’examen de la seconde partie du projet de finances 2016 (PLF) en séance publique à l’Assemblée nationale, le gouvernement a annoncé le retrait de la mesure scandaleuse concernant le calcul de l’AAH !

Texte complet : PROJET DE LOI DE FINANCES 2016.pdf

• Aides techniques

Pour avoir des informations sur les aides techniques, à destination des personnes souffrant de handicap et de leurs proches, il est judicieux de rencontrer un ergothérapeute.

Vous pouvez aussi consulter par exemple le site internet suivant :

Handicat.jpg

• Accessibilité : les besoins des personnes en situation de handicap et des personnes âgées abandonnés

Les associations représentatives des personnes en situation de handicap et de leur famille, les associations de personnes âgées et les associations des usagers de la voirie et des transports tiennent à exprimer leurs profondes exaspérations et irritations face au grave recul du Gouvernement concernant l’accessibilité. Les associations jugent particulièrement inacceptable l’Ordonnance relative à l’accessibilité des établissements recevant du public et des transports en commun, présentée ce 25 sept en Conseil des ministres, qui est un recul inadmissible sur les acquis en matière d’accessibilité.
    En effet, cette Ordonnance beaucoup trop souple ouvre la voie à de nouvelles dérogations et détricote entièrement la loi accessibilité de 2005, en abaissant drastiquement le niveau d’exigence légale ! L’accessibilité s’avère donc sacrifiée sur l’autel de la rigueur.

Communiqué de presse complet --> accessibilite l abandon.pdf

• Etudiants en situation de handicap

handietudiants.jpg

Sur Tours une équipe accompagne les étudiants en situation de handicap.

Pour les lycéens, prenez RDV le plus tôt possible durant votre année de classe de terminale ou dès les premières démarches d'inscription à l'université.

MISSION HANDICAP

60 rue du plat d'étain