4) Revendications / Représentations

• Info de notre conseil APF de département et de notre directrice

170680797.jpg

Nous avons le plaisir de vous annoncer notre changement officiel de nom : l’Association des Paralysés de France devient, dès à présent, APF France handicap.

Un changement important pour notre association, voté par nos adhérents, qui entérine notre évolution depuis de nombreuses années. En effet, nous accompagnons, représentons et défendons des personnes avec différents types de handicap moteur – au-delà de la “paralysie” –, des maladies évolutives, des handicaps associés et leurs proches. Nous avons également commencé à accueillir dans nos structures des personnes ayant d’autres types de déficiences.

C’est ce nouvel élan vers davantage d’ouverture, d’innovation et de diversité, tout en gardant notre vision fondée sur les droits humains et nos valeurs, et plus que jamais avec et pour les personnes en situation de handicap et leurs proches, que nous souhaitons partager avec vous aujourd’hui.

Nous poursuivons donc, sous cette nouvelle “marque”, notre culture de la co-construction et du partenariat et espérons pouvoir compter sur vous pour avancer, ensemble, vers une société inclusive et solidaire.

Document complet --> courrier partenaires 41.pdf

• Flash Conseil APF de département oct et nov 2017

Ci-dessous les nouvelles de notre Conseil APF de département Loir et Cher :

Flash CAPFD 41 2017 10.pdf

Flash CAPFD 41 2017 11.pdf

• Flash du Conseil APF de département d'août et septembre

Vous trouverez ci-dessous les 2 derniers compte rendu de notre conseil de département :

Flash CAPFD 41 2017 08-1.pdf

Flash CAPFD 41 2017 09.pdf

• Réunion des adhérents pour révision des statuts

Le conseil APF de département a le plaisir de vous inviter à une réunion des adhérents qui se tiendra à trois endroits différents  :

9/2 à 14h00     à la délégation à Blois

15/2 à 14h00   à l’espace associatif Chartrain à Vendôme (accès par rue J.Jaurès)

16/2 à 14h00   à la salle polyvalente à Noyers/Cher (rue Nationale, à côté Mairie)

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la démarche engagée par l’association pour réviser ses textes fondamentaux : la charte APF, les statuts APF et le règlement intérieur APF.

Document complet : courrier Nouvelle Gouvernance.pdf

• 2017 Agir ensemble

Agir ensemble.jpg

L'Association des Paralysés de France a défini une série de thèmes génériques correspondant aux besoins essentiels de la population française et aux libertés et droits fondamentaux de ses citoyens.

Participez aux consultations en proposant de nouvelles solutions ou en enrichissant les solutions existantes.

Voir :  2017agirensemble.fr/

• Assemblée générale 21 nov 2016, 14h30 à Vineuil

L’Assemblée Départementale APF 41

Lundi 21 Novembre 2016 à 14h30

Lieu la Chrysalide à Vineuil

14h30 : Mot d’accueil (Jacky Joubert, Représentant Départemental)
    14h35 : Présentation des actions associatives APF Loir-et-Cher 2015
    14h50 : Présentation de « #2017 Agir Ensemble »
    Table ronde sur le thème : Les transports …de l’existant à l’avenir….
    16h45 : Clôture par (M. Dexet, membre du Conseil d’Administration APF)
    Verre de l’amitié
    (Fin vers 17h30).

Document complet --> Invitation Assemblée Départementale APF41.pdf

• Elections 2015 du Conseil APF de Département

Comme vous le savez tous, au printemps 2015 l’APF a procédé aux élections des Conseils APF de Départements partout en France.Dans le Loir-et-Cher nous avons eu un taux de participation de 45% seulement.

Ensuite et lors de la « réunion d’installation » du CAPFD, qui a eu lieu le 9 septembre, les membres ont élu le représentant et son suppléant pour ce nouveau mandat.

Vos élus départementaux 2015-2019 sont désormais:
    M Jacky JOUBERT (représentant)
    Mme Elisabeth GAILLARD (suppléante)
    Mlle Estelle LAUBERT
    Mme Monique LEBRETON
    M Christophe ZUCCHETTI

Au cours de sa séance du 26 septembre 2015, le conseil d’administration de l’APF validera la totalité des élections et donnera délégation à chaque membre élu.

• Election 2015 du conseil APF de département Loir et Cher

Au cours du mois de juin, les adhérents du département ont été appelés à participer à l’élection du conseil APF de département. Après avoir procédé au dépouillement de ce vote, le 29 juin 2015, le Comité de pilotage a le plaisir de vous en communiquer les résultats.

Au cours de sa séance du 26 septembre 2015, le conseil d’administration de l’APF validera les élections et donnera délégation à chaque membre élu.

Pour toute information ou contestation, vous pouvez contacter le comité de pilotage via un courrier adressé à la délégation départementale, au plus tard le 20 juillet 2015.

Documents à consulter :

Résultats Elections CAPFD41 2015.pdf