4) Revendications / Représentations

• Flash conseil de département de mars et mai 2018

en tete.jpg

Flash de notre conseil de département :

Flash CAPFD 41 2018 03.pdf

Flash CAPFD 41 2018 05.pdf

• Rappel sur le changement de nom de notre association

En avril dernier l’Association des Paralysés de France a changé de nom et devient APF France handicap ! Un changement de nom voté par nos adhérents qui accompagne l’évolution de notre association.

Depuis 85 années, notre association accompagne, défend les droits et représente les personnes en situation de handicap et leurs proches. Aujourd’hui ce changement est un nouvel élan vers plus de diversité et d’ouverture.

Une ouverture – déjà réelle – à d’autres types de handicap, au-delà du handicap moteur. Une ouverture vers la société civile, en tant quacteur de l’économie sociale et solidaire investi dans le développement de solutions innovantes pour les personnes en situation de handicap.

Ce nouveau nom conserve aussi l’identité historique de l’association et affirme sa vision fondée sur les droits humains, tout en gardant son essence : avec et pour les personnes en situation de handicap et leurs proches !

Une nouvelle identité graphique va de pair avec ce changement de nom. Tout en conservant l’identité de notre association, elle représente la personne en situation de handicap sous des traits plus dynamiques, actrice de ses choix et de sa vie.

Nous comptons sur vous pour qu’ensemble, nous puissions continuer à faire vivre nos valeurs humanistes et notre projet pour une société inclusive et solidaire.

• Info de notre conseil APF de département et de notre directrice

170680797.jpg

Nous avons le plaisir de vous annoncer notre changement officiel de nom : l’Association des Paralysés de France devient, dès à présent, APF France handicap.

Un changement important pour notre association, voté par nos adhérents, qui entérine notre évolution depuis de nombreuses années. En effet, nous accompagnons, représentons et défendons des personnes avec différents types de handicap moteur – au-delà de la “paralysie” –, des maladies évolutives, des handicaps associés et leurs proches. Nous avons également commencé à accueillir dans nos structures des personnes ayant d’autres types de déficiences.

C’est ce nouvel élan vers davantage d’ouverture, d’innovation et de diversité, tout en gardant notre vision fondée sur les droits humains et nos valeurs, et plus que jamais avec et pour les personnes en situation de handicap et leurs proches, que nous souhaitons partager avec vous aujourd’hui.

Nous poursuivons donc, sous cette nouvelle “marque”, notre culture de la co-construction et du partenariat et espérons pouvoir compter sur vous pour avancer, ensemble, vers une société inclusive et solidaire.

Document complet --> courrier partenaires 41.pdf

• Flash Conseil APF de département oct et nov 2017

Ci-dessous les nouvelles de notre Conseil APF de département Loir et Cher :

Flash CAPFD 41 2017 10.pdf

Flash CAPFD 41 2017 11.pdf

• Flash du Conseil APF de département d'août et septembre

Vous trouverez ci-dessous les 2 derniers compte rendu de notre conseil de département :

Flash CAPFD 41 2017 08-1.pdf

Flash CAPFD 41 2017 09.pdf

• Réunion des adhérents pour révision des statuts

Le conseil APF de département a le plaisir de vous inviter à une réunion des adhérents qui se tiendra à trois endroits différents  :

9/2 à 14h00     à la délégation à Blois

15/2 à 14h00   à l’espace associatif Chartrain à Vendôme (accès par rue J.Jaurès)

16/2 à 14h00   à la salle polyvalente à Noyers/Cher (rue Nationale, à côté Mairie)

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la démarche engagée par l’association pour réviser ses textes fondamentaux : la charte APF, les statuts APF et le règlement intérieur APF.

Document complet : courrier Nouvelle Gouvernance.pdf

• 2017 Agir ensemble

Agir ensemble.jpg

L'Association des Paralysés de France a défini une série de thèmes génériques correspondant aux besoins essentiels de la population française et aux libertés et droits fondamentaux de ses citoyens.

Participez aux consultations en proposant de nouvelles solutions ou en enrichissant les solutions existantes.

Voir :  2017agirensemble.fr/

• Assemblée générale 21 nov 2016, 14h30 à Vineuil

L’Assemblée Départementale APF 41

Lundi 21 Novembre 2016 à 14h30