3) S'investir à l'APF

• Formation des bénévoles du 37 et du 41 sur les transports

Groupe participants.jpg

Ce jeudi 28 septembre une dizaine de bénévoles de la délégation APF du 37 et du 41 se sont retrouvés au local du GEM à Blois pour une formation sur le transport et la sécurité des personnes en fauteuil roulant.

Cette journée a été animée par Adélaïde, Sabrina et Virginie.

Entre autres il a été expliqué et pratiqué la conduite des Master et Jumper et l'arrimage des fauteuils dans ces 2 véhicules.

Fixation fauteuil.jpg

Depliage rampe acces Jumper.jpg   ceinture securite dans le Jumper.jpg

Lors de cette journée un panorama des différents types de handicap et des troubles associés a été présenté.

• Missions possible des bénévoles en 2016 / 2017

Actions associatives APF DD41 2016-2017.jpg

Document ICI : Actions associatives APF DD41 2016-2017.pdf

• Legs au profit de l'APF

Main_SiteWeb.jpg

Vous souhaitez soutenir l'APF du Loir et Cher ?

Vous pouvez faire un don, un legs ou souscrire une assurance vie.

Pour plus de renseignements, vous pouvez aussi consulter le document --> Legs_brochure.pdf

ou contacter directement Cathrine Wirbelauer directrice teritoriale APF au 02 54 43 04 05.

• Aider Karine c'est aussi ...

300x250_GIF_ANIME.gif

Indispensable à l'inclusion des personnes en situation de handicap dans la société, l'accessibilité est aussi bénéfique à beaucoup d'autres catégories de la population (parents avec poussette, personnes âgées, blessés temporaires, femmes enceintes ...).

Donner à l'APF c'est aussi aider à innover pour proposer des solutions au plus près des besoins des personnes.

Pour la construction d’une société ouverte à tous, quelles que soient les particularités de chacun, si vous aussi, vous voulez soutenir la délégation de Blois dans ses actions en faisant un don, cliquez ici

Voir aussi ce document --> CP Aider Karine.....pdf

• Infos règlement des sorties APF 41

Pour pouvoir participer aux animations proposées, vous devez être adhérent à jour de cotisation à la délégation APF du Loir et Cher. En effet l'adhésion garantie une couverture d'assurance lors des sorties.

Les inscriptions seront validées uniquement lors du paiement de celles-ci et au plus tard une semaine à l'avance. Tout désistement entraînera une pénalité financière sur le remboursement, sauf dans les cas de force majeure (hospitalisation ...). Tout désistement inférieur à 48h de la date de la sortie, entraînera l'encaissement intégral ou partiel de la sortie (suivant la facturation de nos partenaires).handicap-01.jpg

Pour votre sécurité et notre responsabilité, nous vous demandons d'avoir une ceinture de sécurité (votre fauteuil doit en être équipé) lors de toute sortie ainsi que tout autre déplacement avec un transport en "Master" de la délégation !

• Faire un Don à l'APF

Faire un don à l'APF c'est participer à la mise en place de projets et d'actions en faveur des personnes en situation de handicap :

Télécharger le bulletin  : Don APF.pdf

ou passer à la Délégation APF  1 rue Arago, 41000 BLOIS  9h-12h30 et 13h30-17h du lundi au vendredi

• Le Bénévolat

benevolat.jpg

Vous avez du temps et envie de vous rendre utile,
    Vous avez des talents à mettre à disposition,
    L'APF a besoin de vous pour contribuer au bon déroulement des actions qu'elle mène.
    Venez accomplir avec nous différentes missions.

N'hésitez pas à nous contacter en Délégation pour plus de renseignements.

Voir aussi le document ci-dessous :

Benevoles en Region Centre.pdf

• Adhérer à l'APF

L'APF compte près de 30 000 adhérents. C'est une force puissante pour faire entendre la voix des personnes en situation de handicap auprès de ceux qui nous gouvernent. Devenir adhérent, c'est participer à ce combat et avoir la possiblité de participer à la vie associative

Devenir adhérent c'est aussi :
    • Elire les représentants de votre département et de votre région
    • Représenter l'APF dans différents domaines
    • Participer aux actions de revendications menées par l'APF
    • Participer aux débats, à l'Assemblée Générale annuelle
    • Des espaces de rencontres et d'échanges (groupes de paroles, activités, séjours APF Evasion...)
    • Un abonnement gratuit au bulletin trimestrielle de la Délégation
    Pour adhérer à la délégation APF du Loir et Cher :