UA-117282686-1

  • Geobalade réserve de Pontlevoy le 16 juin

    7- 16-06-18 CP géobalade_ Réserve Pontlevoy.jpg

    La réserve naturelle régionale de Pontlevoy, première réserve géologique de la Région Centre – Val de Loire fait peau neuve avec des aménagements spécifiques pour accueillir tous les curieux de patrimoine naturel.

    Profitez d'une visite privilégiée le samedi 16 juin à 14h30 en compagnie d’un expert pour découvrir la pierre de Pontlevoy extraite par les carriers pendant plusieurs siècles, marcher dans le temps long, suivre les changements climatiques pendant 24 millions d'années, apprécier les découvertes récentes.

    Le cheminement, accessible à tous, petits et grands, de moins de 7 ans à plus de 77 ans, personnes à mobilité réduite..., vous fera découvrir un patrimoine géologique remarquable.

    Voir document : 7- 16-06-18 CP géobalade_ Réserve Pontlevoy.pdf

  • Nouveau site internet du GEM 41

    GEM.jpg

    Le GEM en avant du Loir et Cher vient de mettre en ligne son nouveau site internet.

    Allez le consulter sur http://www.gemenavant.fr/

  • Les actions associatives à venir

    A venir :

    Avril :

    26 avril: Restaurant asiatique (buffet libre) à Blois de 12h à 14h30.

    Prenons le plaisir de partager un repas asiatique au PANDA ASIE de Blois. Des spécialités chinoises, japonaises, thaïlandaises et vietnamiennes à volonté.

    Mai :

    Vendredi 4 mai: Match de basket de l’ADA Blois au jeu de paume, à Blois, à 20h.

    Venez encourager l’équipe blésoise de basket, dans une ambiance de folie. L’ADA s’opposera à l’équipe d’ Aix Maurienne de Savoie.

    → COMPLET

    Samedi 26 mai: La rue aux enfants, à Blois de 14h à 18h.

    Animation de la rue en direction des enfants et des familles afin de transmettre des valeurs de tolérance, de respect et de lutte contre les différences. Plusieurs associations seront présentes. Cet évènement est gratuit et ouvert à Tous !

    Juin :

    Jeudi 14 juin: Karting à Salbris.

    14 places maximum. Participation estimée à 32€. Plus d'informations à suivre et sur demande.

     

    S'inscrire au plus vite auprès de la délégation.

    Actualités Associatives avril a juin.jpg

     

  • Mars en images

    Le mois de Mars a été riche de rencontres et découvertes !

    Voici une rétrospective du mois de Mars en photos; soirée magie à St Claude de Diray, rencontre régionale des adhérents atteints de la SEP à la délégation APF France handicap de Chartres, Match d'Impro à St Dyé sur Loire par les  "Improloko's", 1er Caf'Thé Papote à l'Hospitalet de Montoire, One-Woman show de Double A ( Un spectacle de malAAde !), sortie Resto/Ciné à Vendôme.

     

    Lien vers l'album photo "Mars en images": http://apf41.blogs.apf.asso.fr/album/mars-en-images-2018/

    (Crédits: Marc DERRIEN (Match d'Impro), Salomé PITAT)

     

     

     

  • APF : Place à APF France handicap !

    Logo bloc APF France handicap bichromie.jpgÀ partir du 18 avril 2018, l’Association des paralysés de France (APF) change de nom et devient APF France handicap. Un nouvel élan pour notre association voté par les adhérents en juin 2017, dans le cadre de la modification de nos statuts.

    Notre association affiche également un nouveau visage en changeant d’identité visuelle. Notre logo, s’il conserve ses traits originaux, a été simplifié et modernisé, il représente la personne en situation de handicap sous des traits plus dynamiques, actrice de ses choix et de sa vie.

     

    Ce changement de nom, l’année des 85 ans de notre association, marque notre volonté d’ouverture et de diversité sans pour autant oublier notre passé.

    APF France handicap c’est l’ouverture vers d’autres types de handicap, au-delà de la déficience motrice, une ouverture déjà réelle dans de nombreuses structures de l’association.

    APF France handicap, c’est l’ouverture vers la société civile, notamment en tant qu’acteur de l’économie sociale et solidaire et investi dans le développement de solutions innovantes.

    Enfin APF France handicap, c’est l’ambition d’une association forte et unie qui porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et défend un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire.

    Ensemble, continuons à faire vivre nos valeurs et notre projet pour et avec les personnes en situation de handicap et leurs proches.

    Soyons toutes et tous APF France handicap !

    comminuqué de presse 18 avril 2018.pdf