• Mars en images

    Le mois de Mars a été riche de rencontres et découvertes !

    Voici une rétrospective du mois de Mars en photos; soirée magie à St Claude de Diray, rencontre régionale des adhérents atteints de la SEP à la délégation APF France Handicap de Chartres, Match d'Impro à St Dyé sur Loire par les  "Improloko's", 1er Caf'Thé Papote à l'Hospitalet de Montoire, One-Woman show de Double A ( Un spectacle de malAAde !), sortie Resto/Ciné à Vendôme.

     

    Lien vers l'album photo "Mars en images": http://apf41.blogs.apf.asso.fr/album/mars-en-images-2018/

    (Crédits: Marc DERRIEN (Match d'Impro), Salomé PITAT)

     

     

     

  • APF : Place à APF France handicap !

    Logo bloc APF France handicap bichromie.jpgÀ partir du 18 avril 2018, l’Association des paralysés de France (APF) change de nom et devient APF France handicap. Un nouvel élan pour notre association voté par les adhérents en juin 2017, dans le cadre de la modification de nos statuts.

    Notre association affiche également un nouveau visage en changeant d’identité visuelle. Notre logo, s’il conserve ses traits originaux, a été simplifié et modernisé, il représente la personne en situation de handicap sous des traits plus dynamiques, actrice de ses choix et de sa vie.

     

    Ce changement de nom, l’année des 85 ans de notre association, marque notre volonté d’ouverture et de diversité sans pour autant oublier notre passé.

    APF France handicap c’est l’ouverture vers d’autres types de handicap, au-delà de la déficience motrice, une ouverture déjà réelle dans de nombreuses structures de l’association.

    APF France handicap, c’est l’ouverture vers la société civile, notamment en tant qu’acteur de l’économie sociale et solidaire et investi dans le développement de solutions innovantes.

    Enfin APF France handicap, c’est l’ambition d’une association forte et unie qui porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et défend un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire.

    Ensemble, continuons à faire vivre nos valeurs et notre projet pour et avec les personnes en situation de handicap et leurs proches.

    Soyons toutes et tous APF France handicap !

    comminuqué de presse 18 avril 2018.pdf