6) S'investir dans l'association

• Recherche Service civique pour 2 missions

servi civiq.png

Nous serons présents à ce forum du service civique car nous recrutons pour 2 missions :

- Lien social et entraide               voir document --> SC LIEN SOCIAL.pdf

- Sport en vue des JO 2024         voir document -->SC SPORT.pdf

• Recherche bénévoles chauffeurs et soutien accueil/communication délégation Blois

fiche chauffeur-accompagnateur SC.jpg

Comme toutes les associations les bénévoles ont une part prépondérante pour la bonne marche de nos actions.

En cet automne 2022 nous recherchons pour notre délégation de Blois des bénévoles chauffeurs/accompagnateurs et des personnes pouvant aider à l'accueil et à la communication.

Ci-dessous vous trouverez 2 fiches précisant les missions de ces bénévoles :

fiche chauffeur-accompagnateur.pdf

fiche accueil et communication.pdf

Pour plus de renseignement contacter notre délégation au 02 54 43 04 05 et demander Sabrina.

• Première réunion des bénévoles en 2022

Pandémie oblige, les bénévoles ont fait leur réunion mensuelle ce 11 janv en extérieur.

DSC05525.JPG

Puis ensuite une petite randonnée en direction des vignes de Chambord tout en discutant chemin faisant.

DSC05526.JPG

DSC05530.JPG

• Temps d'échange équipe bénévoles 2021/2022

VISUEL TPS ECHANGE BENEV 41 2021-22.jpg

La rencontre des bénévoles du mardi 19 octobre se fera à 15h00 dans les locaux du GEM au 2 rue Bergevin à Blois.

Celle du mardi 30 novembre commencera à 10h30.

• Journée de rentrée des bénévoles du 28 sept 2021

Le mardi 28 sept les bénévoles, 2 représentants du CAPFD 41 et les salariés de notre délégation se retrouvés à Chouzy sur Cisse.

La matinée de travail a permis l'échange d'informations et la préparation des activités à venir.

20210928_105021.jpg

20210928_155103.jpg

Après le repas préparé et servi par les salariés, nous avons eu un moment de détente qui nous a permis de mieux se connaître.

Resized_20210928_143407_8697.jpg

pieds nu.jpg

• Une formation de "pair-émulateur"

Le projet « Les Cordées en santé» est un des projets forts de notre région qui s’inscrit dans une dynamique d’inclusion. Il a pour ambition de mettre en avant la capacité des personnes en situation d’handicap à vivre de manière autonome sans l’appui permanent d’un tiers. Grâce à cette rediffusion de RCF Berry – l’évolution « des Cordées en santé », et le déroulement des formations pour devenir pair-émulateurs sur la région vous apparaitra plus clair.

Le projet « Les Cordées en santé» est sur une belle dynamique. Un premier groupe régional de pair-émulateurs est en formation depuis le 17 novembre 2020. L’ambiance au sein de ce groupe précurseur y est exceptionnelle. Leur témoignage sur RCF Berry peut vous aider à mieux comprendre les enjeux et les bienfaits de cette entraide entre pairs, entre personnes touchées par le handicap.

Si le projet vous plait, n’hésitez pas à vous rapprocher de vos délégations.

• Devenir membre des cordées de la santé

Cordee affiche.jpg

Devenez membre d’un réseau de pairs émulateurs pour partager votre expérience, votre vécu avec des personnes en situation de handicap qui sont dans des situations similaires. Vous contribuerez ainsi à lutter contre leur isolement et leur permettrez de développer une meilleure autonomie pour choisir librement leur parcours de vie.

Pour plus de renseignement voir les 2 documents ci-dessous :

Affiche des Cordees 2020.pdf

Formations pour les cordees.pdf

• Rentrée des équipes

rentrée équipes 2.jpg

Le 3 Septembre 2019, l’équipe composée des salariées, des bénévoles ainsi que des élus du CAPFD s’est réunie pour la rentrée, annonçant une nouvelle année pleine de projets. Après un superbe repas au restaurant du Lac de Loire, l’après-midi a été ponctuée de moments ludiques et de cohésion pour découvrir les projets et ainsi pouvoir commencer à appréhender l’année.

rentrée équipes 1.jpg                rentrée équipes 3.jpg