Solicap

• Solicap du 8 sept sur les 48H du handicap

Parcourir le plus de kilomètres possible à vélo en 48 heures, c’est le défi que se sont lancés les fondateurs de Raconte Ton Sport : trois étudiants normands ambitieux, sportifs et surtout engagés pour une association qui les touche personnellement.
    Leurs expériences et les récits des invités sur Raconte Ton Sport les ont poussés à aller plus loin en se lançant des défis. « LES 48H DU HANDICAP 2022 » au profit de notre association APF France handicap, ont eu lieu les 2, 3 et 4 SEPTEMBRE lorsque CHARLES (21ans, le sportif de la bande), LÉO (19ans, le sage de l’équipe) et ALEXIS (20ans, l’aventurier du groupe) ont relié Biarritz à Paris à vélo.
    Ils se sont arrêtés à Chambord le temps d’une courte nuit de repos, nous y étions
    pour les accueillir. Ecoutez-les !

• Solicap du 26 mai sur les rencontres jeunesse

Les Rencontres jeunesse APF France handicap ont eu lieu le temps du weekend du 20 au 22 mai. Elles ont rassemblé plus de 450 jeunes (et moins jeunes) à Bourges. Une centaine de personnes se sont déplacées depuis la Région Centre val de Loire, du Loir-et-Cher et de l’Indre-et-Loire. Cette émission nous a permis de recueillir leur ressentis ainsi que celui des professionnels les accompagnant, leurs envies leurs rêves pour un demain plus inclusif.

• Emission Solicap du 21 avril sur le numérique

IMG_20220406_173311.jpg

Nouvelle émission Solicap ce jeudi 21 avril à 11h45 avec APF France handicap autour du NUMERIQUE.

Comme tout un chacun pour les personnes en situation de handicap qui se tournent vers notre association le numérique est devenu indispensable.
    L’absence d’accès au numérique peut être un réel frein à l’accès aux droits mais paradoxalement également un frein à l’accès aux lien sociaux et à la liberté.
    Voici aujourd’hui comment les Délégations 37/41 ont souhaité répondre à cette problématique.

En présence de Pascal : Conseiller Numérique chez APF France handicap 37/41 et Luc adhérent à la délégation du 37.

• Emission Solicap 6 janv sur la radio RCF

2 logos.jpg

La prochaine émission Solicap de la radio RCF du Loir et Cher aura lieu jeudi 6 janv 2022 à 11h45 sur le 96.4 Mhz à Blois et 101.9 Mhz à Vendôme.

L'APF France handicap sera l'invitée et le thème portera sur la baraque de Noël.

Le podcast de cette émission est déjà disponible :

• Emission Solicap du 28 oct 2021

image003.jpg

Aujourd’hui, en 2021, quelle place y a-t-il pour les jeunes en situation de handicap dans nos départements ? Vivre avec un handicap, c’est aujourd’hui encore en France, être confronté à une multitude d’obstacles et de difficultés. Que signifie alors grandir avec un handicap dans cette société inaccessible, qui demande à chacun.e de s’adapter. La parole des jeunes en situation de handicap est-elle entendue et prise en compte ? Leurs droits sont-ils respectés, sont-ils effectifs ?

Pour en savoir plus écoutez Wendy et Frédérique.

• Emission radio Solicap

L'émission sur les vacances, enregistré avec RCF 37 est disponible dès à présent ! Elle a été diffusée aujourd'hui à 11h45 sur les fréquences de RCF Touraine, mais vous pouvez l'écouter en podcast sur notre blog ou directement sur le site rcf.fr

• Emission Solicap

Vous avez peut-être manqué notre dernière émission radio sur les représentations du CAPFD du Loir-et-Cher le 15 Avril. Vous pouvez écouter le podcast sur le lecteur ci-dessous en illimité ou sur le site de RCF Loir-et-Cher.