UA-117282686-1

4) Représenter et Revendiquer

  • L’Allocation d’Éducation de l’Enfant Handicapé est d’abord une prestation familiale

    Paris, le 19 octobre 2020.

     

    À la veille du débat parlementaire à l’Assemblée nationale sur le Projet de Loi sur le Financement Social 2021 (PLFSS), APF France handicap s’inquiète de l’éventualité du transfert de l’Allocation d'Éducation de l'Enfant Handicapé (AEEH) dans sa globalité de la branche famille à la nouvelle branche autonomie.

    Lire la suite

  • Retour sur l'AG nationale du 26 sept

    AG.jpg

    C'est une première pour l'assemblée générale nationale 2020 APF France handicap puisqu'elle s'est faite en visioconférence le 26 Septembre au lieu d'une assemblée générale en présentiel au Havre pendant le mois de Juin. Le pari fût réussi puisque 192 adhérents ont pu y assister sur 14 sites différents dans toute la France. Au programme : rapport moral et d'activité, comptes annuels, rapport financier et barème de cotisations à approuver puis une présentation des travaux de l'Observatoire de la démocratie.

    Voici le témoignage d'une adhérente sur l'AG :

    " Adhérente au sein d’APF France Handicap depuis 1 an, cette année, j’ai assisté à l’assemblée Générale extraordinaire organisée par la direction nationale qui s’est tenue en téléconférence dû au Covid 19, à l'ESAT de Notre Dame d’Oé (37) le 26 septembre dernier.

    J’y ai reçu un accueil simple, agréable et chaleureux de la part de tout le monde comme on peut le rencontrer dans les délégations. La communication s’est faite naturellement avec les adhérents présents, avec le sourire et autour de viennoiseries pour les gourmands…

    Comme je suis curieuse de nature, j’y ai appris beaucoup, sur l’association, pendant les différentes présentations de l’Assemblée (le passé 2019, le présent, et un peu sur les volontés pour le futur).

    Comme moi, n’hésitez pas à vous rendre à ces rendez-vous pour mieux connaître votre association et ses acteurs.

    J’espère vous avoir donné envie d’avoir envie !!!!

    Je tiens à remercier toutes les personnes que j’y ai rencontrées.

    Corinne Rallet"

  • Emission Solicap 30 mai 18h45

    Solicap.jpg

    L'émission Solicap sur RCF41 (96,4Mhz) aura lieu le jeudi 30/5 à 18h45 et le samedi 1/6 à 10h30.

    Alertées par de nombreuses familles rencontrant des difficultés relatives au parcours scolaire de leurs enfants en situation de handicap nos quatre associations : TANDEM-Vie Scolaire, Sociale et Professionnelle, Entraide Naissance Handicap (ENH), APF France handicap et la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves (FCPE), ont décidé de se réunir au sein d’un même collectif : le Collectif Handicap à l’Ecole.

    Le collectif HANDICAP A L’ECOLE a pour objectif premier d’aider les familles, collectivement :

    • à défendre le droit à une scolarité dans de bonnes conditions
    • à défendre le droit des jeunes adultes
    • à construire leur avenir social et professionnel.

    Pour évoquer la genèse de ce collectif et son fonctionnement Mireille Cheneau (TANDEM-Vie Scolaire, Sociale et Professionnelle) et Agnès Lasfargues (Entraide Naissance Handicap (ENH)) sont les invitées de l'émission avec APF France handicap 41.

  • Assemblée départementale de notre association 17 juin

    AG.jpg

     

    Les membres du conseil APF France handicap de Loir et Cher et notre directrice Cathrine Wirbelauer convient les adhérents à l'assemblée départementale.

    Elle aura lieu le lundi 17 juin à Blois à Ethic Etap Val de Loire, 37 rue P&M Curie à Blois de 11h à 16h.

    Tous les adhérents ont reçu un courrier postal : courrier invitation adhérent ass dept 17 juin 2019.pdf