UA-117282686-1

Locales

  • Informations pendant ce nouveau confinement

    logo.png

     

    Nous voilà dans une nouvelle vague COVID et un confinement un peu différent qu’au printemps dernier. Les déclarations du Président de la République et l’évolution de la pandémie nous amènent à réadapter nos actions au quotidien pour être au plus près de chacun et de nos adhérents. 

    Ainsi, la délégation APF France handicap Loir-et-Cher annule ou reporte toutes les actions collectives prévues en intérieur et extérieur au moins jusqu’au 1er décembre !

    Par ailleurs :

    La délégation APF France handicap est ouverte avec un accueil sur rendez-vous et pour des urgences uniquement.

    Une continuité dans l’accueil téléphonique est assurée.

    Les contacts téléphoniques peuvent se faire par le numéro habituel de la délégation : 02 54 43 04 05.

    En attendant de pouvoir reprendre un fonctionnement plus « normal », toutes les actions et tous les temps individuels et/ou collectifs, à chaque fois que cela sera possible, seront proposés en distanciel ! 

    Dans ce sens, notre priorité des prochaines semaines sera de garder le lien avec nos adhérents et avec les personnes les plus fragiles tout en les préservant !  

    Nous allons, au-delà de l’accueil et de la mobilisation pour toutes les situations qui le nécessiteront, axer nos actions autour de : 

    • la chaîne téléphonique solidaire
    • la démarche de veille des besoins des personnes avec un suivi des solutions
    • le renforcement de notre plateforme Handi-Droit
    • l’organisation des groupes à distance
    • l’organisation d’animations à distance
    • la mise en place de supports ludiques
    • la mise en place de tutos et de dispositifs à partager avec les personnes en situation de handicap

    Plus globalement nous poursuivrons la mise en place et l’amélioration du dispositif « Gardons le Lien ».

  • Zoom territorial n°1

    Chers lecteurs,

    Quelle joie de pouvoir enfin partager avec vous cette nouvelle version de notre Zoom ! Un Zoom que nous vous proposons sous une forme territoriale, couvrant autant les informations concernant notre association en Loir-et-Cher et en Indre-et-Loire, que celles en région et au national. Vous découvrirez ainsi les actualités concernant la PCH, l’AEEH, l’AAH et le RSA, la spécificité de nos multiples structures sur le territoire, les actions de nos délégations et du GEM, et les messages de nos élus avant de clôturer en images !

    Mais 20 pages ne suffisent pas, alors vous trouverez également notre action « chocolats » en feuillet libre… Nous espérons que ce N.1 vous plaira et vous souhaitons une bonne lecture !

    Zoom Territoire 37 et 41 - N01

    Bon chocolat 37/41

  • Le port du masque devient obligatoire

    A partir de ce jour, jeudi 6 août, le masque devient obligatoire pour les plus de 11 ans dans un périmètre défini du cœur de ville. Le non port du masque peut être passible d'une amende de 135€.

    Pour le moment il est annoncé que le port du masque obligatoire se tient jusqu'au 30 Septembre. La carte de Blois contient un périmètre délimité par un trait rouge, l'intérieur représente les rues où le masque est obligatoire.

    Les personnes ne pouvant pas porter de masque doivent se munir d'un certificat médical.

  • Confinement et dé-confinement

    Dans les départements de la Région Centre-Val de Loire, les délégations d’APF France handicap mettent tout en œuvre pour détendre et animer le quotidien confiné des personnes en situation de handicap et de leur famille.

    L’association s’efforce de maintenir le lien avec l’ensemble de ses adhérents, des usagers des bénévoles ainsi que de ses partenaires.

    Retrouvez le communiqué de presse du territoire : Territoire 3741 CP COVID 05 mai 2020.pdf

  • Nos voeux pour 2020

    Toute l'équipe de la délégation du Loir-et-Cher vous souhaite leurs meilleurs vœux pour l'année 2020 !

    Qu'elle soit pleine de réussite pour vous tous, et que nous puissions continuer ensemble de développer le pouvoir d'agir et de choisir !