UA-117282686-1

Groupe Sclérose en Plaques

  • Matinées information Sclérose en Plaques et les proches

    Affiche+B.Ins Romo SEP.jpg

     

    Dans le département du Loir-et-Cher, la délégation APF France handicap œuvre pour différentes actions et projets autour du handicap. Depuis plusieurs années, elle organise des journées d’informations pour les personnes atteintes de Sclérose en Plaques (SEP), les proches et les professionnels.


    Cette année, 2 demi-journées sont prévues à Vendôme et à Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher) à destination des proches de personnes en situation de handicap et des personnes atteintes d’une SEP.


    Le programme de chaque 1/2 journée est composé de plusieurs pôles en simultané :

    - un village associatif avec le GEM En Avant !41, l’association Parenthèse, le réseau Neuro Centre et la délégation APF France handicap 41 ;

    - une présentation de la délégation sera menée afin de présenter ses actions autour des proches et du projet de SEP attitude 41 ;

    - un pôle « bien-être » sera également sur place en proposant des séances d’essais de sophrologie, d’activités physiques adaptées ou des massages assis ;

    - un Caf’thé des Proches sera mis en place pour les proches, afin de partager un moment d’échange et d’écoute.

    De la documentation sera à disposition.


    La première matinée aura lieu à Romorantin-Lanthenay le 7 Novembre 2020, de 9h30 à 13h à l’Ethic Etapes au 5, rue Jean Monnet.

    La deuxième matinée à Vendôme est programmée le 21 Novembre 2020, de 9h30 à 12h30 dans la résidence Clémenceau, 12 rue Edouard Branly.


    L’accès à ces demi-journées est gratuit mais il faut impérativement s’inscrire auprès de la délégation APF France handicap 41 avant le 2 novembre pour Romorantin et avant le 15 novembre pour Vendôme à l'aide des documents ci dessous :

    Affiche et inscription Romo SEP.pdf

    Affiche et inscription Vendôme SEP.pdf