5) Développer et Dynamiser

• Sites internet ou applications utiles

technology-gfdf9369a0_1920.jpg

Internet est devenu un moyen important et même parfois obligatoire pour faire des démarches administratives.

En partenariat avec le Samsah/SAVS APF France handicap de Blois un document récapitulatif a été établi pour les sites internet et/ou applications les plus utiles à ce jour.

Le document complet est téléchargeable --> Sites internet.pdf

Une fois le document ouvert il vous sera possible de cliquer sur les liens en bleu pour pouvoir visiter le site concerné.

• Solicap du 26 mai sur les rencontres jeunesse

Les Rencontres jeunesse APF France handicap ont eu lieu le temps du weekend du 20 au 22 mai. Elles ont rassemblé plus de 450 jeunes (et moins jeunes) à Bourges. Une centaine de personnes se sont déplacées depuis la Région Centre val de Loire, du Loir-et-Cher et de l’Indre-et-Loire. Cette émission nous a permis de recueillir leur ressentis ainsi que celui des professionnels les accompagnant, leurs envies leurs rêves pour un demain plus inclusif.

• Run & Trail 3 juin à Blois

affiche RUN and TRAIL.jpg

Le Run & Trail APF France handicap 2022 est une opération solidaire organisée par APF France handicap. Elle a pour objectif de sensibiliser aux bienfaits de la pratique sportive de tous et de réunir le plus de fonds possibles afin d’aider l’association à mettre en place des projets de terrain pour les personnes en situation de handicap.

Le participant fixe lui-même son objectif en nombre de kilomètres à parcourir (en marchant, en courant, en fauteuil roulant manuel ou électrique). Le participant doit parcourir une distance comprise entre 0km et 20km.

Sur Blois il sera proposé une marche/course de 9 km le vendredi 3 juin dès 9h30 au port de la Creusille en direction du Lac de Loire.

Toutes les personnes intéressées doivent s'inscrire sur le site :

• Emission Solicap du 21 avril sur le numérique

IMG_20220406_173311.jpg

Nouvelle émission Solicap ce jeudi 21 avril à 11h45 avec APF France handicap autour du NUMERIQUE.

Comme tout un chacun pour les personnes en situation de handicap qui se tournent vers notre association le numérique est devenu indispensable.
    L’absence d’accès au numérique peut être un réel frein à l’accès aux droits mais paradoxalement également un frein à l’accès aux lien sociaux et à la liberté.
    Voici aujourd’hui comment les Délégations 37/41 ont souhaité répondre à cette problématique.

En présence de Pascal : Conseiller Numérique chez APF France handicap 37/41 et Luc adhérent à la délégation du 37.

• Emission Solicap 6 janv sur la radio RCF

2 logos.jpg

La prochaine émission Solicap de la radio RCF du Loir et Cher aura lieu jeudi 6 janv 2022 à 11h45 sur le 96.4 Mhz à Blois et 101.9 Mhz à Vendôme.

L'APF France handicap sera l'invitée et le thème portera sur la baraque de Noël.

Le podcast de cette émission est déjà disponible :

• Emission Solicap du 28 oct 2021

image003.jpg

Aujourd’hui, en 2021, quelle place y a-t-il pour les jeunes en situation de handicap dans nos départements ? Vivre avec un handicap, c’est aujourd’hui encore en France, être confronté à une multitude d’obstacles et de difficultés. Que signifie alors grandir avec un handicap dans cette société inaccessible, qui demande à chacun.e de s’adapter. La parole des jeunes en situation de handicap est-elle entendue et prise en compte ? Leurs droits sont-ils respectés, sont-ils effectifs ?

Pour en savoir plus écoutez Wendy et Frédérique.

• Séance de sophrologie

Une nouvelle séance de sophrologie auditive vous est proposée, le sel de la vie :

• 28ème lecture audio

La lecture audio proposée aujourd'hui est "La lampe" de Eugène Dabit, vous pouvez écouter cette lecture grâce aux 2 lecteurs audios ci-dessous :

• 27ème lecture audio

Voici la 1ère partie du livre de Jean-Luc Petitrenaud "les quatre saisons d'Emile et Marcelle"

Retour dans les années 1900 au cœur de la campagne et des traditions avec une histoire d'amour !

• Emission radio Solicap

L'émission sur les vacances, enregistré avec RCF 37 est disponible dès à présent ! Elle a été diffusée aujourd'hui à 11h45 sur les fréquences de RCF Touraine, mais vous pouvez l'écouter en podcast sur notre blog ou directement sur le site rcf.fr

• 26ème lecture audio

Et si nous retombions en enfance pour se replonger dans "les lettres de mon moulin" ?
    Voici l'histoire du "secret de maitre cornille" de Alphonse Daudet

• 25ème lecture audio

La prochaine lecture audio disponible sera "Un film de Douglas Sirk" de Philippe Besson, profitez de ce moment de détente et bonne écoute :

• 24ème lecture audio

En route pour cette nouvelle lecture audio, le 24ème histoire sur le blog ! Voici donc "Le chat noir" d'Edgar Allan Poe disponible en 4 extraits :