UA-117282686-1

1) Délégation 41

  • Caravane des enfants

    flyer A4_page-0001.jpgflyer A4_page-0002.jpg

     

    La Caravane des enfants sera dans le Loir-et-Cher le 15 Juin 2021, pour cela un parcours sportif inclusif est organisé le long de la Loire à vélo. Pour y participer, inscrivez vous auprès de la délégation du Loir-et-Cher dès maintenant.

    N’oubliez pas de prendre votre matériel pour le parcours (vélo, joëlette, fauteuil, …), mais vous pouvez également le faire à pieds

    Vous trouverez la description du projet et des parcours possibles sur les flyers ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

  • Cours de cuisine visio

    Le premier visio de cuisine est programmé ! Et oui, jeudi 19 à 14h45 vous allez pouvoir faire un délicieux gâteau aux carottes avec l'aide de Virginie.

    Vous devrez acheter les aliments en amont afin de pouvoir faire la recette en même temps ou vous pourrez suivre la recette et saliver devant votre écran.

    La recette : 

    Il vous faudra 300 g de carottes que vous éplucherez (faites vous aider et que vous râperez), 200 g de sucre roux , 200 g de farine, 150 g de beurre, 100g de raisins secs (si vous aimez ça ), 50 g de noix concassées, 1 c à c de cannelle ( moi perso j'aime pas ça ), 1 pincée de gingembre moulu , 1 sachet de levure chimique, 1 verre de lait et 2 œufs. Bien évidement il vous faudra aussi un four, des plats, des fouets ou autres pour mélanger Ce gâteau est pour 6 personnes, alors si vous voulez en faire moins je vous laisse diviser les proportions.
     
    Si besoin et pour obtenir le lien vous pouvez contacter Virginie du GEM en avant!41 au 06.95.03.45.63
     
    Merci à la délégation d'Eure-et-Loir pour cette recette appétissante !
  • Informations pendant ce nouveau confinement

    logo.png

     

    Nous voilà dans une nouvelle vague COVID et un confinement un peu différent qu’au printemps dernier. Les déclarations du Président de la République et l’évolution de la pandémie nous amènent à réadapter nos actions au quotidien pour être au plus près de chacun et de nos adhérents. 

    Ainsi, la délégation APF France handicap Loir-et-Cher annule ou reporte toutes les actions collectives prévues en intérieur et extérieur au moins jusqu’au 1er décembre !

    Par ailleurs :

    La délégation APF France handicap est ouverte avec un accueil sur rendez-vous et pour des urgences uniquement.

    Une continuité dans l’accueil téléphonique est assurée.

    Les contacts téléphoniques peuvent se faire par le numéro habituel de la délégation : 02 54 43 04 05.

    En attendant de pouvoir reprendre un fonctionnement plus « normal », toutes les actions et tous les temps individuels et/ou collectifs, à chaque fois que cela sera possible, seront proposés en distanciel ! 

    Dans ce sens, notre priorité des prochaines semaines sera de garder le lien avec nos adhérents et avec les personnes les plus fragiles tout en les préservant !  

    Nous allons, au-delà de l’accueil et de la mobilisation pour toutes les situations qui le nécessiteront, axer nos actions autour de : 

    • la chaîne téléphonique solidaire
    • la démarche de veille des besoins des personnes avec un suivi des solutions
    • le renforcement de notre plateforme Handi-Droit
    • l’organisation des groupes à distance
    • l’organisation d’animations à distance
    • la mise en place de supports ludiques
    • la mise en place de tutos et de dispositifs à partager avec les personnes en situation de handicap

    Plus globalement nous poursuivrons la mise en place et l’amélioration du dispositif « Gardons le Lien ».

  • On compte sur vous !

    J.Deya-Baraque du lien - Sabrina-Entretien (1)-LR.jpg

     
    Depuis la fin du confinement les équipes de la délégation et du GEM En Avant !41 sillonnent les routes pour aller au-devant des adhérents et partager !
     
    La baraque du Lien est un vrai succès avec plus de 82 personnes visitées aujourd'hui !!!!
    Il faut que cela continue !
    On compte sur vous en nous aidant financièrement sur la cagnotte en ligne
     
     
  • La baraque du lien, un projet qui a besoin de vous

    La baraque du lien c'est le projet mené entre la délégation APF France handicap du Loir-et-Cher et le GEM En AVANT 41, il a pour objectif de rendre visite aux adhérents dans tout le Loir-et-Cher durant l'été, suite au contexte sanitaire.
     
    Le projet qui était prévu pour l'été serait mis en place pour l'année à venir au vu du contexte et des retours positifs de cette baraque.
     
    Si vous souhaitez soutenir ce projet vous pouvez faire un don en suivant le lien : cagnotte "Baraque du lien"

  • La baraque du lien en itinérance

    Baraque du lien.png

     

    Dans le département du Loir-et-Cher et comme dans toute la France, le quotidien de ces derniers mois est devenu synonyme d’isolement et de solitude. Les personnes en situation de handicap, déjà isolées dans notre département rural, sans accès à des outils numériques et avec un accompagnement à domicile, ont été pour certaines encore plus en difficulté et parfois simplement très seules. A l’heure du dé-confinement, une crainte se fait sentir pour nos adhérents quant à la reprise et les risques que celle-ci peut comporter. Afin de soulager certaines craintes, la solitude, les impossibilités à se déplacer librement et sereinement, afin tout simplement de partager un moment de convivialité simple mais essentiel, l’équipe de la délégation APF France handicap 41 et du Gem En Avant !41 ont décidé d’aller à la rencontre de tous les adhérents et sympathisants, au plus près de chez eux et d’apporter le lien social en proximité.


    Durant tout l’été, les équipes composées de bénévoles, adhérents, élus et salariées sillonneront le département au volant de véhicules adaptés, aménagés pour l’occasion en « Baraque du lien ».

    Ainsi, la « Baraque du lien » se déplacera, munie de beaux parasols, barnum et d’une cafetière afin de partager un moment de convivialité avec les adhérents autour d’un café, d’un thé ou d’un jus de fruits tout en maintenant les gestes barrières.


    Vous êtes intéressez, vous souhaitez vous joindre à la « Baraque du lien », vous souhaitez communiquer autour de vous de ce passage nous serons à :


    * Blois à partir de 12h (port de la Creusille) les 1er, 2 et 7 juillet

    * Romorantin Lanthenay à partir de 12h au square Ferdinand Buisson (en face de la mairie) le mardi 21 juillet

    * Vendôme au domicile des adhérents le jeudi 30 juillet

    * Noyers-sur-Cher à partir de 12h au parc derrière la mairie le vendredi 31 juillet.

     

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Blois le 2 juillet

    Blois 2 juillet.jpg

    Voir plus de photos dans la rubrique "Albums Photos" en bas à gauche du site

  • La première de la "Baraque du lien"

    Jeudi 2 juillet, la première rencontre entre la délégation, le Gem en avant!41 et les adhérents s'est faite sur le port de la Creusille dans une ambiance de retrouvaille conviviale.

    Une journaliste de "La Nouvelle République" nous a rejoint sur place et a rédigé un article, il est consultable sur le site ou en suivant ce lien https://m.lanouvellerepublique.fr/blois%252Fhandicap-a-la-rencontre-des-adherents

  • Ré ouverture progressive de la délégation

    image007.jpg

    Le 16 mars dernier nous avons été contraints, comme beaucoup, à fermer nos délégations 37/41 et le GEM-En Avant ! 41.  

    En ce début juin 2020 nous avons enfin le plaisir de vous informer que, toujours en lien avec les déclarations du gouvernement et de la cellule de crise Covid19 du siège APF France handicap, les délégations d'Indre-et-Loire, de Loir et Cher ainsi que le GEM En Avant ! 41 ré-ouvrent progressivement ! 

    Dans cette période transitoire, nous mettons tout en œuvre afin de respecter les consignes sanitaires et les gestes barrières si importants pour éviter un rebond de cette terrible pandémie.

    Ainsi, ATTENTION, pour la sécurité de toutes et tous, nous vous accueillerons avec grand plaisir sur site, mais dans un premier temps uniquement sur Rendez-vous.

    Si vous souhaitez vous dé-confiner en douceur et partager un temps avec nous, vous pouvez dès à présent nous contacter pour prendre un rendez-vous avec les équipes. Pour le moment et ce jusqu'au 22 juin, un roulement est mis en place pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.

    Nous espérons pouvoir bientôt rouvrir dans des conditions plus souples mais vous assurons de nos efforts au quotidien, afin de pouvoir adapter l’accueil et nos actions au fil du temps et avec l’évolution des consignes nationales.

    Nous vous tiendrons informés de l'évolution des conditions d’ouverture des délégations, surtout si nous pouvons les assouplir.

    Continuez de bien prendre soin de vous et de vos proches et continuons toutes et tous à appliquer les gestes barrières ! 

    Au plaisir de vous revoir ! 

     

  • Vous avez des questions sur le CAPFD ?

    Vous souhaitez en connaître d'avantage sur le contenu d'un CAPFD (Conseil APF de Département) ?

    Un élu synthétise le contenu évoqué et le ressort en "Flash", ces documents sont disponibles dans la rubrique "Flash CAPFD" sous l'agenda, les catégories et les documents en délégation.

    N'hésitez pas à y jeter un œil !

     

  • Repas de Noël

    Le 14 décembre, nous étions 86 adhérents, bénévoles et salariées à se réunir pour notre repas annuel. Un bon repas et une bonne ambiance étaient au rendez-vous durant toute l'après-midi !

    La tombola a fait uniquement des heureux cette année puisque tout le monde est reparti avec une petite surprise ! Ce repas était l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes et bien évidemment de finir l'année 2019 en beauté.

    JOYEUSES FÊTES A TOUS