1) Délégation 41

• Vente de chocolats

Comme tous les ans, la délégation organise une vente de chocolats et vous propose de commander des chocolats avec une réduction de 10% sur les prix affichés.

La délégation récupérera une partie des bénéfices lorsque vous passerez avec les bons de commande en délégation ou en allant sur le site asso.initiatives.fr et en inscrivant le code d'accès : MKZVBH.

Cliquer ici pour accéder au bon de commande à nous redonner en délégation.

Attention la date limite de commande est jusqu'au 10 Novembre.

• Rapport financier 2019

Le rapport financier est un document réalisé chaque année par l'association. Il permet aux adhérents et élus de connaître et valider les dépenses de l'association sur l'année. Ce document est le bilan financier de la délégation APF France handicap de Loir-et-Cher.

Vous le trouverez en pièce jointe ci-contre : Rapport d'activité 2019 Loir-et-Cher

• On compte sur vous !

J.Deya-Baraque du lien - Sabrina-Entretien (1)-LR.jpg

Depuis la fin du confinement les équipes de la délégation et du GEM En Avant !41 sillonnent les routes pour aller au-devant des adhérents et partager !

La baraque du Lien est un vrai succès avec plus de 82 personnes visitées aujourd'hui !!!!
    Il faut que cela continue !
    On compte sur vous en nous aidant financièrement sur la cagnotte en ligne

• Ré ouverture progressive de la délégation

image007.jpg

Le 16 mars dernier nous avons été contraints, comme beaucoup, à fermer nos délégations 37/41 et le GEM-En Avant ! 41.

En ce début juin 2020 nous avons enfin le plaisir de vous informer que, toujours en lien avec les déclarations du gouvernement et de la cellule de crise Covid19 du siège APF France handicap, les délégations d'Indre-et-Loire, de Loir et Cher ainsi que le GEM En Avant ! 41 ré-ouvrent progressivement !

Dans cette période transitoire, nous mettons tout en œuvre afin de respecter les consignes sanitaires et les gestes barrières si importants pour éviter un rebond de cette terrible pandémie.

Ainsi, ATTENTION, pour la sécurité de toutes et tous, nous vous accueillerons avec grand plaisir sur site, mais dans un premier temps uniquement sur Rendez-vous.

Si vous souhaitez vous dé-confiner en douceur et partager un temps avec nous, vous pouvez dès à présent nous contacter pour prendre un rendez-vous avec les équipes. Pour le moment et ce jusqu'au 22 juin, un roulement est mis en place pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.

Nous espérons pouvoir bientôt rouvrir dans des conditions plus souples mais vous assurons de nos efforts au quotidien, afin de pouvoir adapter l’accueil et nos actions au fil du temps et avec l’évolution des consignes nationales.

Nous vous tiendrons informés de l'évolution des conditions d’ouverture des délégations, surtout si nous pouvons les assouplir.

Continuez de bien prendre soin de vous et de vos proches et continuons toutes et tous à appliquer les gestes barrières !

Au plaisir de vous revoir !

• Repas de Noël

Le 14 décembre, nous étions 86 adhérents, bénévoles et salariées à se réunir pour notre repas annuel. Un bon repas et une bonne ambiance étaient au rendez-vous durant toute l'après-midi !

La tombola a fait uniquement des heureux cette année puisque tout le monde est reparti avec une petite surprise ! Ce repas était l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes et bien évidemment de finir l'année 2019 en beauté.

JOYEUSES FÊTES A TOUS

• Nouvelle campagne "Dépasser les apparences!"

Parce qu'une personne ne se réduit pas à son handicap, il est plus que temps de combattre les préjugés, de faire reconnaître le "autrement capable", le "différemment capable", la place et l'utilité sociale de chacun.

C'est au travers de 4 scènes de la vie quotidienne, interpellantes et décalées, que le nouveau nom APF France handicap a été lancé !

« Les personnes en situation de handicap sont inaptes au travail ; elles sont renfermées sur elles-mêmes ; elles n’ont pas de vie sexuelle ; elles sont incapables de communiquer… ».

La liste des préjugés dont sont victimes les personnes en situation de handicap est longue, que le handicap soit visible ou qu’il ne le soit pas du tout : « T’es handicapé ? Tu n’es pas en fauteuil pourtant... ; T’as pas l’air malade… ».

En tant qu'actrices et acteurs d'APF France handicap nous le savons, une personne ne se réduit pas à son handicap. Dans le prolongement de notre nouveau projet associatif "Pouvoir d'agir, pouvoir choisir", nous lançons une campagne invitant à "dépasser les apparences" pour faire reconnaître le "autrement capable", le "différemment capable", la place et l'utilité sociale de chacun·e.

Voici les liens pour visionner les vidéos de la campagne (il suffit de cliquer sur le titre de la vidéo ci-dessous pour y accéder):

Dépasser les apparences #1 - Je prends mon pied: https://www.youtube.com/watch?v=z-R6HkNoX7Y

Dépasser les apparences #2 - J'ai la langue bien pendue: https://www.youtube.com/watch?v=b7DBWi_hcf4

Dépasser les apparences #3 - J'ai le bras long: https://www.youtube.com/watch?v=ldzQ8W5eQ0M

Dépasser les apparences #4 - Je roule des mécaniques: https://www.youtube.com/watch?v=Cye6-x1tDzY

• Ateliers d'Art-thérapie

La première séance d'Art-thérapie s'est déroulée le 03 octobre !

Il s'agit d'un projet de 8 séances sur le thème du sourire par le dessin et la peinture animé par Julie GUILLAUME COLLIN art-thérapeute et Angebert GUILLAUME artiste.

Une première oeuvre a été réalisée en commun par tous les participants.

Album photo Art-Thérapie (lien)

• 1er Vol en montgolfière avec "Allons Plus Haut"

Retrouvez le reportage réalisé par France 3 Centre Val de Loire

Reportage France 3 Centre Val de Loire (lien)

• Vols en mongolfière avec l'association "Allons plus haut"

2018-2019 sera l'année de sensation avec le projet vol en montgolfière !