UA-117282686-1

  • Nouvelle campagne "Dépasser les apparences!"

    Parce qu'une personne ne se réduit pas à son handicap, il est plus que temps de combattre les préjugés, de faire reconnaître le "autrement capable", le "différemment capable", la place et l'utilité sociale de chacun. 

    C'est au travers de 4 scènes de la vie quotidienne, interpellantes et décalées, que le nouveau nom APF France handicap a été lancé !

    « Les personnes en situation de handicap sont inaptes au travail ; elles sont renfermées sur elles-mêmes ; elles n’ont pas de vie sexuelle ; elles sont incapables de communiquer… ». 

    La liste des préjugés dont sont victimes les personnes en situation de handicap est longue, que le handicap soit visible ou qu’il ne le soit pas du tout : « T’es handicapé ? Tu n’es pas en fauteuil pourtant... ; T’as pas l’air malade… ».

    En tant qu'actrices et acteurs d'APF France handicap nous le savons, une personne ne se réduit pas à son handicap. Dans le prolongement de notre nouveau projet associatif "Pouvoir d'agir, pouvoir choisir", nous lançons une campagne invitant à "dépasser les apparences" pour faire reconnaître le "autrement capable", le "différemment capable", la place et l'utilité sociale de chacun·e.

    Voici les liens pour visionner les vidéos de la campagne (il suffit de cliquer sur le titre de la vidéo ci-dessous pour y accéder):

    Dépasser les apparences #1 - Je prends mon pied: https://www.youtube.com/watch?v=z-R6HkNoX7Y

    Dépasser les apparences #2 - J'ai la langue bien pendue: https://www.youtube.com/watch?v=b7DBWi_hcf4

    Dépasser les apparences #3 - J'ai le bras long: https://www.youtube.com/watch?v=ldzQ8W5eQ0M

    Dépasser les apparences #4 - Je roule des mécaniques: https://www.youtube.com/watch?v=Cye6-x1tDzY