UA-117282686-1

Les Commissions du Conseil Départemental

La Commission Ressources

Réinvestit par le Conseil Départemental, cette commission aborde la problématique des ressources et des compensations à destination des personnes en situation de handicap.
L’objectif prioritaire étant de mettre en avant les différentiels existants dans les revenus de nos adhérents notamment lors de rencontres avec des élus.
Une motion nationale à été lancée par l’intermédiaire du Conseil de Région APF, afin de mobiliser l’ensemble des délégations par une intervention auprès de l’ensemble des élus concernés par ces sujets de financement.


La Commission d’Accessibilité

Le rôle de la délégation et de cette commission est celui d’accompagner la mise en application de la loi et de rendre nos territoires accessibles à tous avant 2015.
Les priorités de la commission accessibilité sont :

- le suivi de la mise en place de la loi du 11 février 2005 et soutien à tous ceux qui le souhaitent (collectivités, commerçants, ERP, personnes, réseau etc)
- le suivi et appui à la mise en place des commissions (inter) communales d’accessibilité (CIA/CCA)
- la formation à la représentation et la représentation en CIA/CCA, CCDSA etc
- l’information et la sensibilisation.


Le Collectif "Handicap à l'école"

Ce collectif réunit cinq associations : l'APF, TANDEM, Entraide Naissance Handicap (ENH), Espèr'Autism et la Fédération des Conseils de Parents d'Elèves (FCPE) oeuvrant autour des enfants en situation de handicap.

Il a pour objectif d'aider les enfants et les familles à bénéficier de leur droits notamment autour de la scolarisation de leurs enfants et de les accompagner dansq leurs démarches uaprès des diverses instances locales et nationales.

Les commentaires sont fermés.