Les actions associatives

Les actions associatives relèvent de la politique nationale de l’association et sont relayées localement. Elles sont également le fruit d’initiatives locales conduites dans les départements.

Ces actions nationales mobilisent sur des projets communs et renforcent le lien entre tous les acteurs. En effet, c’est souvent l’occasion d’échanger librement et de manière conviviale sur des problématiques liées au handicap et de mobiliser les personnes pour prendre part à la vie associative de la délégation.


Autre but de ces opérations c’est celui d’interpeller le grand public et les élus sur l’enjeu que représente l’accessibilité à la vie sociale dans le quotidien de personnes notamment en situation de handicap moteur ou visuel en permettant aux différents acteurs de se rencontrer, enfin !


Par le biais de la sensibilisation, la revendication, la communication ou la récolte de fonds, nous impulsons aussi sur la participation de personnes isolés afin qu’elles soient elles-mêmes actrices de la vie de l’association dans toutes ses dimensions et qu’elles puissent élargir leur réseau de connaissance.



La Semaine Nationale des personnes handicapées physiques (mars)


Il s’agit principalement d’une opération de sensibilisation au handicap qui permet de récolter des fonds pour la réalisation de projets locaux. La semaine a lieu chaque année au mois de mars.


Opération « Fête du Sourire » (mai-juin)

L’opération « Fête du Sourire » est un rendez-vous festif organisé chaque année au mois de mai pour communiquer sur les actions de l’association et sensibiliser la grand public au handicap au travers d’une image gaie et dynamique, au travers d’une fête.


Les Journées Nationales Parents (Novembre)

Une rencontre de quelques jours par an pour les parents et les familles d'enfants en situation de handicap où un sujet de réflexion issu du Groupe National Parents y est abordé et qui représentent à la fois un temps de réflexion, de rencontre et d'échanges pour les parents et familles qui souhaitent y participer.

 

 

Les commentaires sont fermés.