UA-117282686-1

Semaine nationale des personnes handicapées physiques du 14 au 20 mars 2016

Sans titre 1.jpg

A l’occasion de la semaine nationale des personnes handicapées physiques, l’Association des Paralysés de France organise une opération de collecte de fonds, du 14 au 20 mars 2016, dans toute la France. Ces fonds permettront à l’APF de mener à bien des projets et actions permettant de créer du lien social pour les personnes en situation de handicap moteur.

Dans le Loir-et-Cher plus particulièrement, la délégation APF41 a souhaité lancer cette opération dès le 5 mars 2016 !

En effet, grâce à un partenariat qui nous lie depuis 9 ans déjà aux Impro’Lokos de Blois, le 5 mars nous avons proposé à une partie de notre équipe de sensibilisation dans les écoles de s’initier à l’improvisation théâtrale et à la prise de parole durant un atelier qui a eu lieu en amont du spectacle d’improvisation au profit de l’APF le même soir.

Deux évènements de succès qui nous ont permis de préparer notre équipe aux sensibilisations qui auront lieu dans les écoles maternelles et primaires de Tourville (Blois), St. Claude de Diray et Noyers-sur-Cher entre le 14 et le 20 mars.

La semaine nationale a pour nous deux objectifs importants, celui de sensibiliser au handicap et celui de collecter des fonds pour nos actions locales. Ainsi, au-delà des bénéfices du Spectacle d’Improvisation du 5/3, à l’issue de chaque sensibilisation dans les écoles, à la sortie des classes, nos adhérents et bénévoles s’adonneront à la vente de brioches aux dates suivantes : Tourville: 14/3 16h00; St. Claude de Diray: 15/3 16h30; Noyers-sur-Cher: 17/3 à 15h45
Si vous habitez près de ces établissements scolaires n’hésitez pas, vous aussi, à aller acheter votre brioche (brioches individuelles : 1€ ; brioches de 250g : 3€).
Dans tous les cas nous vous invitons à faire un geste solidaire, de proximité, lors de cette semaine sous la forme d’un don ou bien d’un achat !

Document complet --> Cp Semaine Nationale 2016.pdf

 

Les commentaires sont fermés.