GEM en avant!41

Affiche Octobre rose.jpg

Les Marches solidaires
    Le GEM-En Avant !41 se mobilise autour d’Octobre Rose

En France, 60 000 femmes sont diagnostiquées d’un cancer du sein, chaque année.

Depuis 26 ans, le mois d’Octobre se pare de rose, afin d’informer et de sensibiliser au cancer du sein.

Dans le département du Loir-et-Cher, comme dans toute la France, des actions sont mises en place.

Afin de partager un moment de convivialité simple mais essentiel autour d’une noble cause, les adhérents du Groupe d’Entraide Mutuelle En Avant !41, se mobilisent et souhaitent mobiliser de nombreuses personnes autour de leur action.

Le mardi 27/10/2020 est ainsi organisée une marche solidaire sur le quai du Foix à Blois dès 15h00.

Le but de cette marche est de former plusieurs groupes masqués (crise sanitaire oblige), composés d’adhérents en situation de handicap, de bénévoles, d’élus, de salariées …de toute personne ayant envie de soutenir et de se mobiliser dans le cadre d’Octobre Rose.

Nous souhaitons ainsi former une « Grande guirlande de soutien-gorge », chaîne humaine reliée par des soutiens-gorge.

Le GEM En Avant ! 41, souhaite mettre en lumière son implication pour des causes qui peuvent toucher le plus grand nombre. C’est pour cela que l’association se mobilisera également en Novembre autour des cancers masculins en créant une marche solidaire « Movember » le Vendredi 27 /11/2020 et qu’elle participera à la semaine de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Vous êtes intéressés et souhaitez nous rejoindre.

Octobre Rose : Mardi 27/10/2020 dès 15h, quai du Foix à Blois (proche de l’ancienne maison de retraite) chaque participant devra venir avec un soutien-gorge à la main.

Movember : 27/11/2020 (programme à venir…avec moustache…)

• Flash mob dé-confiné au GEM en avant!41

Adhérents, salariés et bénévoles du GEM se sont mobilisés pour faire une chorégraphie ! Vous trouverez les pas de danse accessible à tous en suivant le lien de leur page facebook.

Le GEM en avant!41 sur facebook : https://www.facebook.com/GEM-En-AVANT-41-1829364820502071/

• Journée Traumatisme-crânien et lésion cérébrale 23 nov

GEM affiche et inscription 231119.jpg