• Flyer du groupe SEP

flyersep bleu clair.jpg

• Remise de lot Handidon

20180226_111754.jpg

Suite à Handidon une remise de lot a eu lieu au Super U de Contres en présence des gagnants de Chitenay.

• Intervention à la radio RCF ce jeudi 8 fev à 11h45

IMG-20180207-WA0000.jpg

Ils sont la cheville ouvrière de notre association, les petites fourmis dont on ne parle jamais assez, ils sont ceux sans qui aucune de nos actions ne seraient possibles.

De la conduite des véhicules à la collecte de fond en passant par l'animation d'ateliers, ils sont l'un des piliers de l'APF, et nous souhaitions les mettre en valeur aujourd'hui.

Eux, se sont les bénévoles de l'APF, ces femmes et ces hommes qui ont décidé de s'engager à nos côtés pour l'inclusion des personnes en situation de handicap.

• Sorties en février et mars

infos sorties fev et mars.jpg

• Flash Conseil APF de département oct et nov 2017

Ci-dessous les nouvelles de notre Conseil APF de département Loir et Cher :

Flash CAPFD 41 2017 10.pdf

Flash CAPFD 41 2017 11.pdf

• En route pour 2018

C’est avec beaucoup de chaleur et d’enthousiasme que nous vous souhaitons à vous, ainsi qu’à celles et ceux qui vous sont proches, une très belle année 2018 !

2018 verra l’APF sur le pont pour apporter toujours plus de solutions innovantes au service des personnes en situation de handicap et de leurs proches et pour porter encore et toujours nos revendications.

Changeons de cap pour une société inclusive et solidaire. Une société du vivre-ensemble qui combat les préjugés et les discriminations. Pour que chacun(e) trouve sa place et respecte celle des autres.

C’est le défi de l’APF que nous vous invitons à porter avec nous.

• Journée d'étude sur la parentalité des personnes en situation d'handicap 24 janv 2018 EVRY

Devenir parent quand on est en situation de handicap : quels besoins, quel accompagnement ?

Regard croisé entre les personnes concernées, leur entourage, les professionnels. Des initiatives variées ont vu le jour, qui visent à accompagner la parentalité des personnes en situation de handicap. Tous les besoins ne sont pas couverts. Nous vous invitons, personnes concernées, entourage, professionnels, à venir construire avec nous les solutions de demain au travers d’ateliers collaboratifs.

Retenez la date du mercredi 24 janvier 2018 de 9h30 à 17h00. Cette journée aura lieu au centre de conférence du Génocentre à Evry.

Programme et inscriptions à venir.

SAVE-THE-DATE.jpg

• Gagnants régionaux Handidon

Affiche Handidon.jpg

Tirage au sort Régional – Région Centre Val de Loire

Réalisé à Bourges

Premier lot : 1 coffret liberté Smartbox d’une valeur de 500 €

Gagnant : Anita THEVENOT – 18 000 Vierzon

Deuxième lot : 1 lot de 4 billets Disneyland Paris 1 jour / 2 parc d’une valeur de 376 € par lot

Gagnant : Céline FLEURY – 28 170 Châteauneuf en Thymerois

Troisième lot : 1 enceinte BOSE d’une valeur de 189 €

Gagnant : Maxime PHILIPPON – 18 000 Bourges

• Repas de Noël des adhérents

Le repas de Noël des adhérents du Loir et Cher aura lieu samedi 9 décembre midi à La Chaussée St Victor.

Flyer 2017.jpg

Il faut s'inscrire avant le 4 dec auprès de la délégation au 02 54 43 04 05

• Flash du Conseil APF de département d'août et septembre

Vous trouverez ci-dessous les 2 derniers compte rendu de notre conseil de département :

Flash CAPFD 41 2017 08-1.pdf

Flash CAPFD 41 2017 09.pdf

• SoliCap du 30 novembre

Intervention de l'APF sur RCF au sujet de la journée de sensibilisation au handicap au sein du lycée de la Providence à Blois

• Handidon 4ème édition

L'opération Handidon est en route pour la 4ème fois (entre le 1er septembre et le 1er décembre 2017).

Des bénévoles proposeront des tickets de participation au prix de 2 € et un tirage au sort national et régional permettra de déterminer les gagnants des lots listés ci-dessous.

Nous serons par exemple présents chez Leroy Merlin les 20/21 octobre et au Super U de Contres les 3/4 novembre.

Pour participer en ligne   www.handidon.fr

affiche Handidon.jpg

handiDon Flyer A5 2017 V42.jpg