Solicap

• Solicap du 26 mai sur les rencontres jeunesse

Les Rencontres jeunesse APF France handicap ont eu lieu le temps du weekend du 20 au 22 mai. Elles ont rassemblé plus de 450 jeunes (et moins jeunes) à Bourges. Une centaine de personnes se sont déplacées depuis la Région Centre val de Loire, du Loir-et-Cher et de l’Indre-et-Loire. Cette émission nous a permis de recueillir leur ressentis ainsi que celui des professionnels les accompagnant, leurs envies leurs rêves pour un demain plus inclusif.

• Emission Solicap du 21 avril sur le numérique

IMG_20220406_173311.jpg

Nouvelle émission Solicap ce jeudi 21 avril à 11h45 avec APF France handicap autour du NUMERIQUE.

Comme tout un chacun pour les personnes en situation de handicap qui se tournent vers notre association le numérique est devenu indispensable.
    L’absence d’accès au numérique peut être un réel frein à l’accès aux droits mais paradoxalement également un frein à l’accès aux lien sociaux et à la liberté.
    Voici aujourd’hui comment les Délégations 37/41 ont souhaité répondre à cette problématique.

En présence de Pascal : Conseiller Numérique chez APF France handicap 37/41 et Luc adhérent à la délégation du 37.

• Emission Solicap du 28 oct 2021

image003.jpg

Aujourd’hui, en 2021, quelle place y a-t-il pour les jeunes en situation de handicap dans nos départements ? Vivre avec un handicap, c’est aujourd’hui encore en France, être confronté à une multitude d’obstacles et de difficultés. Que signifie alors grandir avec un handicap dans cette société inaccessible, qui demande à chacun.e de s’adapter. La parole des jeunes en situation de handicap est-elle entendue et prise en compte ? Leurs droits sont-ils respectés, sont-ils effectifs ?

Pour en savoir plus écoutez Wendy et Frédérique.