UA-117282686-1

  • Cours de cuisine visio

    Le premier visio de cuisine est programmé ! Et oui, jeudi 19 à 14h45 vous allez pouvoir faire un délicieux gâteau aux carottes avec l'aide de Virginie.

    Vous devrez acheter les aliments en amont afin de pouvoir faire la recette en même temps ou vous pourrez suivre la recette et saliver devant votre écran.

    La recette : 

    Il vous faudra 300 g de carottes que vous éplucherez (faites vous aider et que vous râperez), 200 g de sucre roux , 200 g de farine, 150 g de beurre, 100g de raisins secs (si vous aimez ça ), 50 g de noix concassées, 1 c à c de cannelle ( moi perso j'aime pas ça ), 1 pincée de gingembre moulu , 1 sachet de levure chimique, 1 verre de lait et 2 œufs. Bien évidement il vous faudra aussi un four, des plats, des fouets ou autres pour mélanger Ce gâteau est pour 6 personnes, alors si vous voulez en faire moins je vous laisse diviser les proportions.
     
    Si besoin et pour obtenir le lien vous pouvez contacter Virginie du GEM en avant!41 au 06.95.03.45.63
     
    Merci à la délégation d'Eure-et-Loir pour cette recette appétissante !
  • Comité Interministériel du Handicap

    A l'heure du Comité Interministériel du Handicap (CIH) 2020, le premier ministre réalise un discours fort qu'APF France handicap ne manque pas de retenir. Une urgence est également rappelée : la précarité et l'isolement des personnes en situation de handicap que cette crise aggrave.
     

  • Informations pendant ce nouveau confinement

    logo.png

     

    Nous voilà dans une nouvelle vague COVID et un confinement un peu différent qu’au printemps dernier. Les déclarations du Président de la République et l’évolution de la pandémie nous amènent à réadapter nos actions au quotidien pour être au plus près de chacun et de nos adhérents. 

    Ainsi, la délégation APF France handicap Loir-et-Cher annule ou reporte toutes les actions collectives prévues en intérieur et extérieur au moins jusqu’au 1er décembre !

    Par ailleurs :

    La délégation APF France handicap est ouverte avec un accueil sur rendez-vous et pour des urgences uniquement.

    Une continuité dans l’accueil téléphonique est assurée.

    Les contacts téléphoniques peuvent se faire par le numéro habituel de la délégation : 02 54 43 04 05.

    En attendant de pouvoir reprendre un fonctionnement plus « normal », toutes les actions et tous les temps individuels et/ou collectifs, à chaque fois que cela sera possible, seront proposés en distanciel ! 

    Dans ce sens, notre priorité des prochaines semaines sera de garder le lien avec nos adhérents et avec les personnes les plus fragiles tout en les préservant !  

    Nous allons, au-delà de l’accueil et de la mobilisation pour toutes les situations qui le nécessiteront, axer nos actions autour de : 

    • la chaîne téléphonique solidaire
    • la démarche de veille des besoins des personnes avec un suivi des solutions
    • le renforcement de notre plateforme Handi-Droit
    • l’organisation des groupes à distance
    • l’organisation d’animations à distance
    • la mise en place de supports ludiques
    • la mise en place de tutos et de dispositifs à partager avec les personnes en situation de handicap

    Plus globalement nous poursuivrons la mise en place et l’amélioration du dispositif « Gardons le Lien ».

  • La webradio APF France handicap est repartie pour une nouvelle saison

    Peut-être avez-vous eu le privilège de participer sur la webradio ? Ou vous étiez auditeur lors du confinement dernier ?

    La webradio APF France handicap animée par la région Ile-de-France est relancée depuis ce 27 Octobre. Certaines émissions sont sur une thématique et d'autres sont libres et proposent aux auditeurs de participer afin de créer le contenu en direct.

    Les prochaines émissions de la Webradio seront donc :

    • Jeudi 5 Novembre 2020 de 14h30 à 16h30 animée Simon et Karine (émission libre)
    • Jeudi 12 Novembre 2020 de 14h30 à 16h30 animée par Liliane et Thibault (émission libre)
    • Jeudi 19 Novembre 2020 de 14h30 à 16h30 animée par par Liliane, Simon et Benjamin, avec des interventions jeux de Sarah et Sophie (émission libre)
    • Jeudi 26 Novembre 2020 de 14h30 à 16h30 animée par l'équipe du Centre-Val-de-Loire (émission libre)

    La radio libre est un programme interactif qui fonctionne principalement grâce à vos appels, à vos discussions !

    L'équipe concoctera également des animations et des jeux pour vous amuser !

    Rendez-vous sur twitch aux horaires de diffusion en suivant le lien https://www.twitch.tv/apfidftv

    Si vous souhaitez participer suivant la méthode en seulement 3 étapes :

    1.  Composez le 01 70 95 03 50 puis appuyez sur la touche #
    2.  Entrez le numéro de réunion suivant : 817 532 9312 et appuyez deux fois sur la touche # (il n'y a pas de numéro de participants)
    1.  Composez le mot de passe 0000 #
  • Baromètre d'efficacité et de satisfaction des MDPH

    Un accord a été conclu entre l'Assemblée des Départements de France (ADF) et l'Etat qui visait à analyser l'efficacité des Maison Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) et la satisfaction auprès des usagers. Un baromètre a été mis en place pour mesurer "certaines activités des MDPH et la perception des personnes handicapées et de leurs proches" dans chaque département par la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie).

    Cette démarche est dans le cadre de l'annonce faite par le chef de l'Etat lors que la Conférence Nationale du Handicap ce 11 février 2020. Vous pouvez consulter les baromètres correspondants à chaque département en suivant le troisième lien "L'accès aux baromètres par MDPH".

    https://www.banquedesterritoires.fr/la-cnsa-met-en-ligne-un-barometre-defficacite-et-de-satisfaction-de-chaque-mdph?pk_campaign=newsletter_quotidienne&pk_kwd=2020-10-23&pk_source=Actualit%C3%A9s_Localtis&pk_medium=newsletter_quotidienne