• Rentrée des équipes

rentrée équipes 2.jpg

Le 3 Septembre 2019, l’équipe composée des salariées, des bénévoles ainsi que des élus du CAPFD s’est réunie pour la rentrée, annonçant une nouvelle année pleine de projets. Après un superbe repas au restaurant du Lac de Loire, l’après-midi a été ponctuée de moments ludiques et de cohésion pour découvrir les projets et ainsi pouvoir commencer à appréhender l’année.

rentrée équipes 1.jpg                rentrée équipes 3.jpg

• Caf'Thé Papotte SSR hôpital Blois

Caf'The Papotte SSR Hoptital Blois 2019 2020.jpg

Ce Caf'Thé s'adresse à tout public du SSR (Soins de Suite et Rééducation) que ce soit les personnes en convalescence et leurs familles qui viennent les visiter mais aussi les soignants.

Cette séance du caf'thé se déroule dans le réfectoire du SSR qui se trouve à la Roselière.

• Ecole de la SEP automne 2019

Affiche École de la SEP région CVL.jpg

Document complet --> Ecole de la SEP région CVL flyer inscription.pdf

• Emission SoliCap du 19 sept

Le jeudi 19 septembre à 11h45 sur RCF 41 (96.4 à Blois et 101.9 à Vendôme) nos interventions reprennent dans la cadre de SoliCap.

Pour cette rentrée à l’antenne mais également rentrée associative, nous avons choisi de vous parler des grands projets et des préoccupations qui vont nous guider tout au long de l’année à venir !

Pour évoquer ces sujets nous accueillons Elisabeth Gaillard représentante de APF France handicap Loir-et-Cher et Christophe Zucchetti représentant suppléant.

20190910_154210[1].jpg

• SEP ateliers débats 21 sept à La Chaussée St Victor

Affiche 2019.jpg

Coupon réponse pour s'inscrire --> coupon-réponse 2019.pdf

• Emission Solicap 30 mai 18h45

Solicap.jpg

L'émission Solicap sur RCF41 (96,4Mhz) aura lieu le jeudi 30/5 à 18h45 et le samedi 1/6 à 10h30.

Alertées par de nombreuses familles rencontrant des difficultés relatives au parcours scolaire de leurs enfants en situation de handicap nos quatre associations : TANDEM-Vie Scolaire, Sociale et Professionnelle, Entraide Naissance Handicap (ENH), APF France handicap et la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves (FCPE), ont décidé de se réunir au sein d’un même collectif : le Collectif Handicap à l’Ecole.

Le collectif HANDICAP A L’ECOLE a pour objectif premier d’aider les familles, collectivement :

• à défendre le droit à une scolarité dans de bonnes conditions
    • à défendre le droit des jeunes adultes
    • à construire leur avenir social et professionnel.

Pour évoquer la genèse de ce collectif et son fonctionnement Mireille Cheneau (TANDEM-Vie Scolaire, Sociale et Professionnelle) et Agnès Lasfargues (Entraide Naissance Handicap (ENH)) sont les invitées de l'émission avec APF France handicap 41.

• Assemblée départementale de notre association 17 juin

AG.jpg

Les membres du conseil APF France handicap de Loir et Cher et notre directrice Cathrine Wirbelauer convient les adhérents à l'assemblée départementale.

Elle aura lieu le lundi 17 juin à Blois à Ethic Etap Val de Loire, 37 rue P&M Curie à Blois de 11h à 16h.

Tous les adhérents ont reçu un courrier postal : courrier invitation adhérent ass dept 17 juin 2019.pdf

• Nouvelles des groupes

groupe.png

Groupe de Vendôme

Mise en place d'un baromètre de l'accessibilité et études des améliorations possibles.

Groupe de Noyers

5 sept sortie au zoo de Beauval

1er et 2 oct visite du salon Autonomic à Rennes

Groupe SEP