• Zoom territorial N°3

Zoom Territoire 37 et 41 - N03 (s) (2).jpg

Notre lettre d'information ZOOM vient de paraître.

Vous pourrez la consulter --> Zoom Territoire 37 et 41 - N03.pdf

• La baraque du lien est repartie en ce mois de juillet

Baraque du lien juillet 2021.jpg

Un an après sa création la baraque du lien reprend la route en ce mois de juillet.

Les adhérents qui l'ont souhaité seront rencontrés aux dates suivantes :

1er juillet à St Claude de Diray

7 juillet en Sologne

9 juillet à Romorantin

13 juillet à Thoré la Rochette

20 juillet à Blois (port de la Creusille)

23 juillet à Vendôme

29 juillet à Montrichard

30 juillet à Chambon sur Cisse avec pique-nique du groupe d'échange SEP qui rencontreront des adhérents de Limeray et de Mesland !

• Les vols adaptés ont repris !

Les vols adaptés réalisés par Allons plus Haut ont repris depuis déjà 2 semaines, 2 vols ont donc pu être réalisés pour Nils et Richard !
    De beaux souvenirs pour nos 2 adhérents et les jeunes de Volteface !

_DSC0038.JPG_DSC0048.JPG_DSC0021.JPG_DSC0057.JPG

• 27ème lecture audio

Voici la 1ère partie du livre de Jean-Luc Petitrenaud "les quatre saisons d'Emile et Marcelle"

Retour dans les années 1900 au cœur de la campagne et des traditions avec une histoire d'amour !

• Emission radio Solicap

L'émission sur les vacances, enregistré avec RCF 37 est disponible dès à présent ! Elle a été diffusée aujourd'hui à 11h45 sur les fréquences de RCF Touraine, mais vous pouvez l'écouter en podcast sur notre blog ou directement sur le site rcf.fr

• 26ème lecture audio

Et si nous retombions en enfance pour se replonger dans "les lettres de mon moulin" ?
    Voici l'histoire du "secret de maitre cornille" de Alphonse Daudet

• La Caravane des enfants sur RCF

Comme vous le savez, la Caravane des enfants est passé à Blois et elle a fait parler d'elle dans les médias ! Voilà donc le journal de RCF, avec une intervention de jeunes de la Caravane des enfants mais aussi d'élus, rendez-vous à 4min10 pour les plus pressé d'entre vous :)

• 25ème lecture audio

La prochaine lecture audio disponible sera "Un film de Douglas Sirk" de Philippe Besson, profitez de ce moment de détente et bonne écoute :

• Conjugalisation de l'AAH

Le 9 Juin, le gouvernement, par la majorité parlementaire, à fait conserver le principe de conjugalisation de l'AAH alors que l'unanimité était presque atteinte par les autres groupes de l'hémicycle. Nous restons mobilisés !

Le communiqué de presse APF France handicap est disponible : communiqué de presse AAH

• 24ème lecture audio

En route pour cette nouvelle lecture audio, le 24ème histoire sur le blog ! Voici donc "Le chat noir" d'Edgar Allan Poe disponible en 4 extraits :

• La Caravane des enfants est passée chez nous

Vous avez peut-être participé au parcours de la Caravane des enfants 2021 hier ou alors vous avez suivis le plateau télé en direct depuis chez vous.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours voir et revoir le replay du plateau télé sur la chaîne Youtube d'APF France handicap Ile-de-France : la vidéo en ligne

Un album photo est aussi mis en ligne sur le blog si vous souhaitez retrouver plus de photos !

20210615_154245.jpg

20210615_163001.jpg20210615_154959.jpg

• 23ème lecture audio

Comment l'amour peut faire des vagues ? ?
    et qu'en est il de ces innombrables déchets qui sont brassés par les courants marins ?

Une planète qui souffre, un homme amoureux, l'amour rend aveugle ...

Voici "Le Mur" de Claire Favan

• 22ème lecture audio

Une vingt-deuxième lecture de livre est à votre disposition en cliquant sur le bouton de lecture ci dessous. Le livre lu sur ce post sera "La fête foraine" de Romain Puertolas. Merci à "Au monde du livre" pour cette belle lecture.

• 21ème lecture audio

Une vingt et unième lecture de livre est à votre disposition en cliquant sur le bouton de lecture ci dessous. Le livre lu sur ce post sera "Un train d'avance" de F Thuilliez. Merci à "Au monde du livre" pour cette belle lecture.

• 20ème lecture audio

Une vingtième lecture de livre est à votre disposition en cliquant sur le bouton de lecture ci dessous. Le livre lu sur ce post sera "Cent balles" de F Bourdin. Merci à "Au monde du livre" pour cette belle lecture.