• Recherche Service civique pour 2 missions

servi civiq.png

Nous serons présents à ce forum du service civique car nous recrutons pour 2 missions :

- Lien social et entraide               voir document --> SC LIEN SOCIAL.pdf

- Sport en vue des JO 2024         voir document -->SC SPORT.pdf

• Recherche bénévoles chauffeurs et soutien accueil/communication délégation Blois

fiche chauffeur-accompagnateur SC.jpg

Comme toutes les associations les bénévoles ont une part prépondérante pour la bonne marche de nos actions.

En cet automne 2022 nous recherchons pour notre délégation de Blois des bénévoles chauffeurs/accompagnateurs et des personnes pouvant aider à l'accueil et à la communication.

Ci-dessous vous trouverez 2 fiches précisant les missions de ces bénévoles :

fiche chauffeur-accompagnateur.pdf

fiche accueil et communication.pdf

Pour plus de renseignement contacter notre délégation au 02 54 43 04 05 et demander Sabrina.

• Solicap du 8 sept sur les 48H du handicap

Parcourir le plus de kilomètres possible à vélo en 48 heures, c’est le défi que se sont lancés les fondateurs de Raconte Ton Sport : trois étudiants normands ambitieux, sportifs et surtout engagés pour une association qui les touche personnellement.
    Leurs expériences et les récits des invités sur Raconte Ton Sport les ont poussés à aller plus loin en se lançant des défis. « LES 48H DU HANDICAP 2022 » au profit de notre association APF France handicap, ont eu lieu les 2, 3 et 4 SEPTEMBRE lorsque CHARLES (21ans, le sportif de la bande), LÉO (19ans, le sage de l’équipe) et ALEXIS (20ans, l’aventurier du groupe) ont relié Biarritz à Paris à vélo.
    Ils se sont arrêtés à Chambord le temps d’une courte nuit de repos, nous y étions
    pour les accueillir. Ecoutez-les !

• Les 48 h du handicap nouveau défi

48h.jpg

3 jeunes Alexis, Charles et Léo fondateurs de "Raconte ton sport" veulent rejoindre Biarritz à Paris en vélo et en 48h.

L'inclusion des personnes en situation d'handicap par le sport est une valeur qu’ils ont voulu soutenir. Ils ont au départ été séduit par la Caravane des enfants de l’association et ont donc voulu s’engager aux côtés de notre association.
    Les dons récoltés pendant ce défi serviront à financer des projets autour du sport, des jeunes et du handicap dans les régions traversées par les 48h du handicap à vélo.

Ils passeront dans notre département et feront une halte à Chambord le samedi 3 sept à 22h et repartiront le dimanche 4 sept à 6h. Il sera possible de les soutenir le dimanche matin non loin de la grange aux dîmes.

Le communiqué de presse est accessible ici --> CP-48h-2-V8.pdf

48H.jpeg

• Projets sports et nous 2022/2024

Basket fauteuil.jpg

Jusqu'aux jeux olympiques de Paris 2024 nous avons pour projets de participer plus souvent à des actions sportives :

- 3 et 4 sept          Raconte ton sport (Biarritz Paris en vélo par 3 jeunes)

- 25 mars 2023     Handylimpiades

- 2 juin 2023         Run & Trail en soirée

- 2024                   Jeux olympiques et paralympiques

• Rapport activité APF France handicap 2021

Rapport d'activité 2021.jpg

Le rapport annuel 2021 de l'association nationale est consultable ici -->https://www.apf-francehandicap.org/actualite/rapport-annuel-2021-decouvrez-la-version-numerique-des-maintenant-55517

• Service d'accompagnement aux parents en situation de handicap

affiche SAPPH CENTRE VAL DE LOIRE.jpg

Document complet --> plaquette SAPPH CENTRE VAL DE LOIRE.pdf

• Les activités du groupe SEP en 2022/2023

En tete Sep.jpg

Participez à l'atelier mémoire, sophrologie, socio-esthétique ou au groupe d'échange suivant le planning : PLanning SEP attitude 2022 2023.pdf

PLanning SEP attitude 2022 2023 partiel.jpg

• Déconjugalisation de l'AAH : le gouvernement nous a enfin entendu

DSC_0654.JPG

Le 5 juillet, lors de sa déclaration de politique générale devant le Parlement, la première ministre s’est exprimée clairement pour la déconjugalisation de l’AAH :  « Je vous annonce enfin que mon Gouvernement réformera, avec vous, avec les associations, l’Allocation Adultes Handicapés. Il s’agira d’une réforme en profondeur. Nous partirons du principe de la déconjugalisation. C’est une question de dignité et une avancée très attendue. »

Nos mobilisations, dans la durée, payent !

Avec le débat sur le pouvoir d’achat actuellement, nous appuyons notre revendication pour que cette déconjugalisation soit prise en compte dès maintenant et décorrélée d’une réforme de l’AAH.

• La baraque du lien été 2022 est déjà en route

baraque lien.png

2 ans après sa création et pendant une partie de l'été nous allons reprendre la route pour rencontrer nos adhérents au plus près de chez eux.

Le groupe blésois a été rencontré au cours d'un repas

IMG-20220707-WA0003.jpg

Certains usagers du foyer de Lunay et du SAVS de Vendôme ont pu se retrouver au foyer de la Montellière

IMG_20220708_125759.jpg

IMG-20220708-WA0012.jpg

• Sites internet ou applications utiles

technology-gfdf9369a0_1920.jpg

Internet est devenu un moyen important et même parfois obligatoire pour faire des démarches administratives.

En partenariat avec le Samsah/SAVS APF France handicap de Blois un document récapitulatif a été établi pour les sites internet et/ou applications les plus utiles à ce jour.

Le document complet est téléchargeable --> Sites internet.pdf

Une fois le document ouvert il vous sera possible de cliquer sur les liens en bleu pour pouvoir visiter le site concerné.

• Repas estival 1er juillet Chaumont / Loire

chateau.jpg

Le vendredi 1er juillet est proposé une journée détente à Chaumont sur Loire pour déjeuner au restaurant et ensuite visiter le festival des jardins du château. Le rdv est fixé à 12h.

Tous les adhérents ont reçu un courrier avec tous les détails pratiques et un coupon réponse est à retourner à la délégation avant le 15 juin.