• Assemblée générale 21 nov 2016, 14h30 à Vineuil

    L’Assemblée Départementale APF 41

    Lundi 21 Novembre 2016 à 14h30

    Lieu la Chrysalide à Vineuil

    14h30 : Mot d’accueil (Jacky Joubert, Représentant Départemental)
    14h35 : Présentation des actions associatives APF Loir-et-Cher 2015
    14h50 : Présentation de « #2017 Agir Ensemble »
    Table ronde sur le thème : Les transports …de l’existant à l’avenir….
    16h45 : Clôture par (M. Dexet, membre du Conseil d’Administration APF)
    Verre de l’amitié
    (Fin vers 17h30).

     

    Document complet --> Invitation Assemblée Départementale APF41.pdf

  • Handidon 2016 (3ème édition)

    OutlookEmoji-1472570456449_sign.png

     
    L'Association des Paralysés de France (APF) organise la troisième édition de HandiDon, un grand jeu national solidaire permettant de remporter de nombreux lots tout en aidant les personnes en situation de handicap moteur et leur famille.
     
    Du 1er septembre au 1er décembre 2016, en faisant un don sur www.handidon.fr, vous cumulez des numéros chance qui vous permettront peut-être de remporter l'un des 133 lots offerts par nos partenaires.
     
    Voir la suite sur : www.handidon.fr
  • Permanences SEP

    Vous êtes atteints de la SEP, quelqu’un dans votre entourage a la SEP,vous vous posez des questions autour de la maladie... Elisabeth Charrier propose de vous rencontrer lors de ses permanences SEP au sein de la délégation de l’APF, 1 rue Arago, 41000 Blois ou par téléphone au 02.54.43.04.05 les derniers vendredi de chaque mois de 14h30 à 16h30.

  • Missions possible des bénévoles en 2016 / 2017

    Actions associatives APF DD41 2016-2017.jpg

    Document ICI : Actions associatives APF DD41 2016-2017.pdf

  • Brochure Tourisme à Blois

    Capture.JPGLe groupe "j'accède à Blois" a concocté une documentation touristique pour que des personnes à mobilité réduite puisse visiter une partie de la ville de Blois

    BROCHURE Tourisme BLOIS.pdf

  • Nouveau logo au GEM

    Nouveau logo GEM 06 juin 2016.jpg

  • Combien sommes nous ?

    L’Association des Paralysés de France a lancé la Campagne « Combien sommes-nous ? ».


    Depuis plusieurs semaines, nous posons la question au grand public, aux médias, aux décideurs politiques : combien sommes-nous, dans notre Région à être empêchés quotidiennement dans nos déplacements ?

    Combien sommes-nous dans le Loir-et-Cher ?

    dp campa 41.jpg

    C’est à cette question que nous répondons dans le dossier de presse ci-joint, en diffusant le nombre de personnes empêchées tous les jours, dans la région, et dans nos différents départements !
    N’hésitez pas à revenir vers nous afin que l’on puisse échanger plus en détail au sujet de l’accessibilité et surtout rejoignez-nous le 24 mai prochain à 14h30 Place de la Cathédrale à Blois pour un « Parcours royal sur les lieux de pouvoir ». Lors de cette action autour de l’accessibilité vous pourrez la tester par vous-même en parcourant la ville en fauteuil.
    Pour en savoir plus contactez la délégation à partir du 17 mai 2016.

    Dossier de presse complet : dp campa 41.pdf

  • Semaine nationale des personnes handicapées physiques du 14 au 20 mars 2016

    Sans titre 1.jpg

    A l’occasion de la semaine nationale des personnes handicapées physiques, l’Association des Paralysés de France organise une opération de collecte de fonds, du 14 au 20 mars 2016, dans toute la France. Ces fonds permettront à l’APF de mener à bien des projets et actions permettant de créer du lien social pour les personnes en situation de handicap moteur.

    Dans le Loir-et-Cher plus particulièrement, la délégation APF41 a souhaité lancer cette opération dès le 5 mars 2016 !

    En effet, grâce à un partenariat qui nous lie depuis 9 ans déjà aux Impro’Lokos de Blois, le 5 mars nous avons proposé à une partie de notre équipe de sensibilisation dans les écoles de s’initier à l’improvisation théâtrale et à la prise de parole durant un atelier qui a eu lieu en amont du spectacle d’improvisation au profit de l’APF le même soir.

    Deux évènements de succès qui nous ont permis de préparer notre équipe aux sensibilisations qui auront lieu dans les écoles maternelles et primaires de Tourville (Blois), St. Claude de Diray et Noyers-sur-Cher entre le 14 et le 20 mars.

    La semaine nationale a pour nous deux objectifs importants, celui de sensibiliser au handicap et celui de collecter des fonds pour nos actions locales. Ainsi, au-delà des bénéfices du Spectacle d’Improvisation du 5/3, à l’issue de chaque sensibilisation dans les écoles, à la sortie des classes, nos adhérents et bénévoles s’adonneront à la vente de brioches aux dates suivantes : Tourville: 14/3 16h00; St. Claude de Diray: 15/3 16h30; Noyers-sur-Cher: 17/3 à 15h45
    Si vous habitez près de ces établissements scolaires n’hésitez pas, vous aussi, à aller acheter votre brioche (brioches individuelles : 1€ ; brioches de 250g : 3€).
    Dans tous les cas nous vous invitons à faire un geste solidaire, de proximité, lors de cette semaine sous la forme d’un don ou bien d’un achat !

    Document complet --> Cp Semaine Nationale 2016.pdf

     

  • Combien sommes nous en Région Centre à être gêné tous les jours dans nos déplacements?

     

     

    AccessibiliteTeaser carre.jpg

    https://www.youtube.com/watch?v=s8v_Q0930N4&feature=youtu.be

    C'est tout l'objet de cette grande campagne d'affichage proposée par l'Association des Paralysés de France, que de répondre à cette question.

    Afin que chacun puisse prendre conscience, en Région Centre Val de Loire, de l'importance du nombre de personnes qui tous les jours sont gênées, parce qu'elles sont en situation de handicap, âgées, ou familles avec enfants.

    L'accessibilité nous concerne tous, et c'est ce que nous voulons démontrer, au printemps 2016, en dévoilant, département par département, le nombre de personnes gênées dans notre Région.

    Cette campagne d'affichage à besoin de votre soutien pour prendre tout son essort dans la Région Centre Val de Loire.

    Elle permettra de sensibiliser les institutions et le grand public à cette question qui n'est pas réservée aux personnes en situation de handicap.

    Si vous souhaitez participer à cette cagnotte inscrivez-vous sur le site internet ci après  Cliquer sur ce lien

  • Projet de loi de finances 2016

    Une victoire pour les personnes en situation de handicap qui font reculer le gouvernement !


    Mardi 3 nov, au cours de l’examen de la seconde partie du projet de finances 2016 (PLF) en séance publique à l’Assemblée nationale, le gouvernement a annoncé le retrait de la mesure scandaleuse concernant le calcul de l’AAH !

    Texte complet : PROJET DE LOI DE FINANCES 2016.pdf

  • Elections 2015 du Conseil APF de Département


    Comme vous le savez tous, au printemps 2015 l’APF a procédé aux élections des Conseils APF de Départements partout en France.Dans le Loir-et-Cher nous avons eu un taux de participation de 45% seulement.


    Ensuite et lors de la « réunion d’installation » du CAPFD, qui a eu lieu le 9 septembre, les membres ont élu le représentant et son suppléant pour ce nouveau mandat.

    Vos élus départementaux 2015-2019 sont désormais:
    M Jacky JOUBERT (représentant)
    Mme Elisabeth GAILLARD (suppléante)
    Mlle Estelle LAUBERT
    Mme Monique LEBRETON
    M Christophe ZUCCHETTI


    Au cours de sa séance du 26 septembre 2015, le conseil d’administration de l’APF validera la totalité des élections et donnera délégation à chaque membre élu.