• Journée de rentrée des bénévoles du 28 sept 2021

Le mardi 28 sept les bénévoles, 2 représentants du CAPFD 41 et les salariés de notre délégation se retrouvés à Chouzy sur Cisse.

La matinée de travail a permis l'échange d'informations et la préparation des activités à venir.

20210928_105021.jpg

20210928_155103.jpg

Après le repas préparé et servi par les salariés, nous avons eu un moment de détente qui nous a permis de mieux se connaître.

Resized_20210928_143407_8697.jpg

pieds nu.jpg

• Vente de chocolats pour la fin d'année

Catalogue chocolats du coeur.jpg

Comme chaque année nous vous proposons d'acheter des chocolats et les bénéfices seront reversés à l'APF France handicap du 41.

Ils vous est possible de retirer un bon de commande papier auprès de la délégation de Blois ou d'aller sur le site :

A la première connexion vous aurez cet écran :

1er page.jpg

Le code d'accès à saisir est : PUVHAV

Le paiement pourra se faire en ligne par carte bancaire.

Régalez vous !

• AAH Stop à la dépendance financière dans le couple

Deconjug.jpg

Le 17 juin dernier, le gouvernement et sa majorité parlementaire ont bloqué le vote sur la déconjugalisation de l’AAH.
    Ils n’ont pas su saisir l’occasion historique que leur offrait le formidable mouvement citoyen et associatif en faveur de cette avancée sociale, initié depuis plusieurs mois.
    Ce déni de démocratie inacceptable impacte lourdement la situation des dizaines de milliers de personnes bénéficiaires de l’AAH vivant en couple, qui sont ainsi maintenues dans une situation de dépendance financière vis-à-vis de leur partenaire.
    Ce mépris des personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante doit cesser !
    22 organisations appellent à une journée de mobilisation jeudi 16 septembre.

Document complet  --> CP AAH 16 septembre_Vdef.pdf

• Séance de sophrologie

Une nouvelle séance de sophrologie auditive vous est proposée, le sel de la vie :

podcast

• 28ème lecture audio

La lecture audio proposée aujourd'hui est "La lampe" de Eugène Dabit, vous pouvez écouter cette lecture grâce aux 2 lecteurs audios ci-dessous :
    podcast

• La reprise de la baraque du lien

La baraque du lien a repris ses deux premières tournées de Juillet et est allée en Sologne et à Romorantin. Ces rencontres ont permis de voir 5 adhérents, partagé un pique-nique et échanger ensemble sur la rentrée et leur quotidien.

IMG20210707124453.jpgIMG20210709121248.jpgIMG20210709145633.jpg

• Zoom territorial N°3

Zoom Territoire 37 et 41 - N03 (s) (2).jpg

Notre lettre d'information ZOOM vient de paraître.

Vous pourrez la consulter --> Zoom Territoire 37 et 41 - N03.pdf

• La baraque du lien est repartie en ce mois de juillet

Baraque du lien juillet 2021.jpg

Un an après sa création la baraque du lien reprend la route en ce mois de juillet.

Les adhérents qui l'ont souhaité seront rencontrés aux dates suivantes :

1er juillet à St Claude de Diray

7 juillet en Sologne

9 juillet à Romorantin

13 juillet à Thoré la Rochette

20 juillet à Blois (port de la Creusille)

23 juillet à Vendôme

29 juillet à Montrichard

30 juillet à Chambon sur Cisse avec pique-nique du groupe d'échange SEP qui rencontreront des adhérents de Limeray et de Mesland !

• Les vols adaptés ont repris !

Les vols adaptés réalisés par Allons plus Haut ont repris depuis déjà 2 semaines, 2 vols ont donc pu être réalisés pour Nils et Richard !
    De beaux souvenirs pour nos 2 adhérents et les jeunes de Volteface !

_DSC0038.JPG_DSC0048.JPG_DSC0021.JPG_DSC0057.JPG