• Enquête d'opinion des citoyens en situation de handicap

Sans titre 1.jpg

L’institut d’opinion Ifop lance, avec l’APF, une grande enquête en ligne pour connaître l’opinion des citoyennes et citoyens en situation de handicap à l’occasion de l’élection présidentielle et des législatives.

Vous êtes vous-même personnellement concerné(e) par un handicap ou vous portez la parole d’une personne en situation de handicap qui ne peut pas s’exprimer ? Vous êtes parent, frère, sœur, enfant ou conjoint d’une ou plusieurs personnes concernées par un handicap ?

Répondez à cette grande enquête en ligne sur www.enquete-handicap-elections.fr avant le 28 février et donnez votre avis sur l’évolution de votre quotidien ces 10 dernières années, vos attentes et votre état d’esprit à quelques semaines des élections.

Cela ne vous prendra que quelques minutes et c’est anonyme !

• 2017 Agir ensemble

Agir ensemble.jpg

L'Association des Paralysés de France a défini une série de thèmes génériques correspondant aux besoins essentiels de la population française et aux libertés et droits fondamentaux de ses citoyens.

Participez aux consultations en proposant de nouvelles solutions ou en enrichissant les solutions existantes.

Voir :  2017agirensemble.fr/

• Missions et implantations APF en Région Centre Val de Loire

Missions APF Region Centre-Val-de-Loire.jpg

Documents complet : Missions APF Region Centre-Val-de-Loire.pdf

• Gagnants régionaux d'Handidon 2016

Gagnants 2016.jpg

• Handidon 2016 les actions se terminent

Cette opération de l’APF qui se déroule à l’automne vient de se terminer. Reste à savoir qui sont les heureux gagnants ! En attendant, les ressources collectées grâce à tous nos partenaires et le soutien de nos bénévoles, adhérents, salariés et usagers nous a permis de collecter 5.500€ au profit des actions du Loir-et-Cher.

Document complet : Handidon 2016 conclusion.pdf

• Assemblée générale 21 nov 2016, 14h30 à Vineuil

L’Assemblée Départementale APF 41

Lundi 21 Novembre 2016 à 14h30

Lieu la Chrysalide à Vineuil

14h30 : Mot d’accueil (Jacky Joubert, Représentant Départemental)
    14h35 : Présentation des actions associatives APF Loir-et-Cher 2015
    14h50 : Présentation de « #2017 Agir Ensemble »
    Table ronde sur le thème : Les transports …de l’existant à l’avenir….
    16h45 : Clôture par (M. Dexet, membre du Conseil d’Administration APF)
    Verre de l’amitié
    (Fin vers 17h30).

Document complet --> Invitation Assemblée Départementale APF41.pdf

• Handidon 2016 (3ème édition)

OutlookEmoji-1472570456449_sign.png

L'Association des Paralysés de France (APF) organise la troisième édition de HandiDon, un grand jeu national solidaire permettant de remporter de nombreux lots tout en aidant les personnes en situation de handicap moteur et leur famille.

Du 1er septembre au 1er décembre 2016, en faisant un don sur www.handidon.fr, vous cumulez des numéros chance qui vous permettront peut-être de remporter l'un des 133 lots offerts par nos partenaires.

Voir la suite sur : www.handidon.fr
  • Permanences SEP

Vous êtes atteints de la SEP, quelqu’un dans votre entourage a la SEP,vous vous posez des questions autour de la maladie... Elisabeth Charrier propose de vous rencontrer lors de ses permanences SEP au sein de la délégation de l’APF, 1 rue Arago, 41000 Blois ou par téléphone au 02.54.43.04.05 les derniers vendredi de chaque mois de 14h30 à 16h30.

• Missions possible des bénévoles en 2016 / 2017

Actions associatives APF DD41 2016-2017.jpg

Document ICI : Actions associatives APF DD41 2016-2017.pdf

• Brochure Tourisme à Blois