• 1er Vol en montgolfière avec "Allons Plus Haut"

Retrouvez le reportage réalisé par France 3 Centre Val de Loire

Reportage France 3 Centre Val de Loire (lien)

• Handidon 2018

Handidon.jpg

Pour participer vous avez le choix entre le 1er sept et le 1er dec :

- se rendre sur le site Handidon

- envoyer un SMS en envoyant HANDIDON au 92033 !Votre don de 2 € sera prélevé directement sur votre facture téléphonique.

- acheter un ticket auprès de nos bénévoles

- se rendre aux animations comme le 2 et 3 nov au Super U de Contres

A quoi sert Handidon 2018.pdf

• Rappel sur le changement de nom de notre association

En avril dernier l’Association des Paralysés de France a changé de nom et devient APF France handicap ! Un changement de nom voté par nos adhérents qui accompagne l’évolution de notre association.

Depuis 85 années, notre association accompagne, défend les droits et représente les personnes en situation de handicap et leurs proches. Aujourd’hui ce changement est un nouvel élan vers plus de diversité et d’ouverture.

Une ouverture – déjà réelle – à d’autres types de handicap, au-delà du handicap moteur. Une ouverture vers la société civile, en tant quacteur de l’économie sociale et solidaire investi dans le développement de solutions innovantes pour les personnes en situation de handicap.

Ce nouveau nom conserve aussi l’identité historique de l’association et affirme sa vision fondée sur les droits humains, tout en gardant son essence : avec et pour les personnes en situation de handicap et leurs proches !

Une nouvelle identité graphique va de pair avec ce changement de nom. Tout en conservant l’identité de notre association, elle représente la personne en situation de handicap sous des traits plus dynamiques, actrice de ses choix et de sa vie.

Nous comptons sur vous pour qu’ensemble, nous puissions continuer à faire vivre nos valeurs humanistes et notre projet pour une société inclusive et solidaire.

• Vols en mongolfière avec l'association "Allons plus haut"

2018-2019 sera l'année de sensation avec le projet vol en montgolfière !

• Mai en images

Avec un peu de retard, voici la rétrospective en photo du mois de mai qui a été riche de rencontres et découvertes !

Voici une rétrospective du mois de mai en photos: Match de l'ADA contre l'équipe d'Aix Maurienne de Savoie, Journée SEP, l'émission de radio à RCF, et la Rue aux enfants.

Album Mai en images (lien)

Bon visionnage !

• Avril en images

Avec un peu de retard, voici la rétrospective en photo du mois d'Avril qui a été riche de rencontres et découvertes !

Voici une rétrospective du mois d'avril en photos: atelier informatique pour les bénévoles, visite de la maison des Étangs de Saint Viâtre en Sologne, et déjeuner au Panda d'Asie.

Avril en images

• C'est l'été ... c'est les tournées APF France Handicap

Pour vous rencontrer, pendant l’été les équipes APF France Handicap organisent un parcours ponctué de plusieurs évènements fédérateurs visuel tournée avec dates.jpg

• Info de notre conseil APF de département et de notre directrice

170680797.jpg

Nous avons le plaisir de vous annoncer notre changement officiel de nom : l’Association des Paralysés de France devient, dès à présent, APF France handicap.

Un changement important pour notre association, voté par nos adhérents, qui entérine notre évolution depuis de nombreuses années. En effet, nous accompagnons, représentons et défendons des personnes avec différents types de handicap moteur – au-delà de la “paralysie” –, des maladies évolutives, des handicaps associés et leurs proches. Nous avons également commencé à accueillir dans nos structures des personnes ayant d’autres types de déficiences.

C’est ce nouvel élan vers davantage d’ouverture, d’innovation et de diversité, tout en gardant notre vision fondée sur les droits humains et nos valeurs, et plus que jamais avec et pour les personnes en situation de handicap et leurs proches, que nous souhaitons partager avec vous aujourd’hui.

Nous poursuivons donc, sous cette nouvelle “marque”, notre culture de la co-construction et du partenariat et espérons pouvoir compter sur vous pour avancer, ensemble, vers une société inclusive et solidaire.

Document complet --> courrier partenaires 41.pdf

• Geobalade réserve de Pontlevoy le 16 juin

7- 16-06-18 CP géobalade_ Réserve Pontlevoy.jpg

La réserve naturelle régionale de Pontlevoy, première réserve géologique de la Région Centre – Val de Loire fait peau neuve avec des aménagements spécifiques pour accueillir tous les curieux de patrimoine naturel.

Profitez d'une visite privilégiée le samedi 16 juin à 14h30 en compagnie d’un expert pour découvrir la pierre de Pontlevoy extraite par les carriers pendant plusieurs siècles, marcher dans le temps long, suivre les changements climatiques pendant 24 millions d'années, apprécier les découvertes récentes.

Le cheminement, accessible à tous, petits et grands, de moins de 7 ans à plus de 77 ans, personnes à mobilité réduite..., vous fera découvrir un patrimoine géologique remarquable.

Voir document : 7- 16-06-18 CP géobalade_ Réserve Pontlevoy.pdf