• Nouveau site internet du GEM 41

GEM.jpg

Le GEM en avant du Loir et Cher vient de mettre en ligne son nouveau site internet.

Allez le consulter sur http://www.gemenavant.fr/

• Les actions associatives à venir

A venir :

Avril :

26 avril: Restaurant asiatique (buffet libre) à Blois de 12h à 14h30.

Prenons le plaisir de partager un repas asiatique au PANDA ASIE de Blois. Des spécialités chinoises, japonaises, thaïlandaises et vietnamiennes à volonté.

Mai :

Vendredi 4 mai: Match de basket de l’ADA Blois au jeu de paume, à Blois, à 20h.

Venez encourager l’équipe blésoise de basket, dans une ambiance de folie. L’ADA s’opposera à l’équipe d’ Aix Maurienne de Savoie.

→ COMPLET

Samedi 26 mai: La rue aux enfants, à Blois de 14h à 18h.

Animation de la rue en direction des enfants et des familles afin de transmettre des valeurs de tolérance, de respect et de lutte contre les différences. Plusieurs associations seront présentes. Cet évènement est gratuit et ouvert à Tous !

Juin :

Jeudi 14 juin: Karting à Salbris.

14 places maximum. Participation estimée à 32€. Plus d'informations à suivre et sur demande.

S'inscrire au plus vite auprès de la délégation.

Actualités Associatives avril a juin.jpg

• Mars en images

Le mois de Mars a été riche de rencontres et découvertes !

Voici une rétrospective du mois de Mars en photos; soirée magie à St Claude de Diray, rencontre régionale des adhérents atteints de la SEP à la délégation APF France handicap de Chartres, Match d'Impro à St Dyé sur Loire par les  "Improloko's", 1er Caf'Thé Papote à l'Hospitalet de Montoire, One-Woman show de Double A ( Un spectacle de malAAde !), sortie Resto/Ciné à Vendôme.

Lien vers l'album photo "Mars en images": http://apf41.blogs.apf.asso.fr/album/mars-en-images-2018/

(Crédits: Marc DERRIEN (Match d'Impro), Salomé PITAT)

• APF : Place à APF France handicap !

Logo bloc APF France handicap bichromie.jpgÀ partir du 18 avril 2018, l’Association des paralysés de France (APF) change de nom et devient APF France handicap. Un nouvel élan pour notre association voté par les adhérents en juin 2017, dans le cadre de la modification de nos statuts.

Notre association affiche également un nouveau visage en changeant d’identité visuelle. Notre logo, s’il conserve ses traits originaux, a été simplifié et modernisé, il représente la personne en situation de handicap sous des traits plus dynamiques, actrice de ses choix et de sa vie.

Ce changement de nom, l’année des 85 ans de notre association, marque notre volonté d’ouverture et de diversité sans pour autant oublier notre passé.

APF France handicap c’est l’ouverture vers d’autres types de handicap, au-delà de la déficience motrice, une ouverture déjà réelle dans de nombreuses structures de l’association.

APF France handicap, c’est l’ouverture vers la société civile, notamment en tant qu’acteur de l’économie sociale et solidaire et investi dans le développement de solutions innovantes.

Enfin APF France handicap, c’est l’ambition d’une association forte et unie qui porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et défend un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire.

Ensemble, continuons à faire vivre nos valeurs et notre projet pour et avec les personnes en situation de handicap et leurs proches.

Soyons toutes et tous APF France handicap !

comminuqué de presse 18 avril 2018.pdf

• Spectacle de malAAde 29 mars

sep.png

"One Woman Show", où Anne-Alexandrine atteinte de la SEP monte sur les planches pour nous faire rire, vibrer, cogiter ...

Faites passer l'information !

Communiqué de presse --> Presentation soiree 29 mars.pdf

• Spectacle d'Improvisation Théâtrale 24 mars

Dans le cadre de nos actions "Semaine Nationale Personnes Handicapées Physiques"

Spectacle d'Improvisation Théâtrale
    au profit de l'APF de Loir-et-Cher et en partenariat avec les Improloko's de Blois.

pastedImage.png.jpeg

SAMEDI 24 mars à 20h30 – ouverture des portes à 20h00

Salle Polyvalente de Saint Dyé sur Loire (41)

Blois recevra Tours

Tarifs Adultes 10€, 8€ (adhérents, chômeurs, étudiants), Enfants 4€

Buvette Boissons et HotDogs sur place.

Pour toute réservation veuillez appeler la délégation APF41 au 02 54 43 04 05

• Remise de lot Handidon

20180226_111754.jpg

Suite à Handidon une remise de lot a eu lieu au Super U de Contres en présence des gagnants de Chitenay.

• Intervention à la radio RCF ce jeudi 8 fev à 11h45

IMG-20180207-WA0000.jpg

Ils sont la cheville ouvrière de notre association, les petites fourmis dont on ne parle jamais assez, ils sont ceux sans qui aucune de nos actions ne seraient possibles.

De la conduite des véhicules à la collecte de fond en passant par l'animation d'ateliers, ils sont l'un des piliers de l'APF, et nous souhaitions les mettre en valeur aujourd'hui.

Eux, se sont les bénévoles de l'APF, ces femmes et ces hommes qui ont décidé de s'engager à nos côtés pour l'inclusion des personnes en situation de handicap.

• Sorties en février et mars

infos sorties fev et mars.jpg

• Flash Conseil APF de département oct et nov 2017

Ci-dessous les nouvelles de notre Conseil APF de département Loir et Cher :

Flash CAPFD 41 2017 10.pdf

Flash CAPFD 41 2017 11.pdf